Nissan serait le leader mondial de la mobilité 100% électrique, avec déjà 20.000 Nissan Leaf vendues. Les voitures électriques de Mitsubishi et Renault sont en embuscade!

Nissan leaf ventes monde

Gohsn annonce 20.000 ventes pour la Nissan Leaf au salon de Tokyo

Carlos Ghosn a fait cette annonce à l’ouverture du salon automobile de Tokyo. Avec la Nissan Leaf, Nissan fait la course en tête des ventes de voitures électriques. En juillet dernier, la Nissan Leaf avait déjà passée la barre des 10.000 véhicules électriques vendus.

 

La Nissan Leaf plait aux Etats-Unis, surtout en Californie

Parmi les 20.000 Nissan Leaf vendues dans le monde, 9.000 ont été acheté par des automobilistes américains, dont plus de 5.000 en Californie.

 

Les voiture électriques concurrentes de la Nissan Leaf

Derrière la Nissan Leaf, la Mitsubishi I-Miev arriverait en seconde position des ventes mondiales de voitures électriques avec 17.000 unités vendues (en incluant les déclinaisons de l’I-Miev des constructeurs français : la Citroën C-Zéro et la Peugeot Ion). Les constructeurs automobiles japonais sont donc au coude à coude sur les ventes de véhicules électriques. Renault pourrait également rapidement se lancer dans la bataille des chiffres avec les sorties de l’utilitaire Renault Kangoo ZE et la berline Renault Fluence ZE. Le Kangoo ZE a en effet gagné un appel d’offre pour 15.600 véhicules et Renault aurait un contrat de vente d’environ 100.000 Fluence ZE avec Better Place.


Pin It