Le Véhicule électrique pour Tous
Déjà 20.000 Nissan Leaf vendues dans le monde
Nissan serait le leader mondial de la mobilité 100% électrique, avec déjà 20.000 Nissan Leaf vendues. Les voitures électriques de Mitsubishi et Renault sont en embuscade!
Gohsn annonce 20.000 ventes pour la Nissan Leaf au salon de Tokyo
Carlos Ghosn a fait cette annonce à l’ouverture du salon automobile de Tokyo. Avec la Nissan Leaf, Nissan fait la course en tête des ventes de voitures électriques. En juillet dernier, la Nissan Leaf avait déjà passée la barre des 10.000 véhicules électriques vendus.
La Nissan Leaf plait aux Etats-Unis, surtout en Californie
Parmi les 20.000 Nissan Leaf vendues dans le monde, 9.000 ont été acheté par des automobilistes américains, dont plus de 5.000 en Californie.
Les voiture électriques concurrentes de la Nissan Leaf
Derrière la Nissan Leaf, la Mitsubishi I-Miev arriverait en seconde position des ventes mondiales de voitures électriques avec 17.000 unités vendues (en incluant les déclinaisons de l’I-Miev des constructeurs français : la Citroën C-Zéro et la Peugeot Ion). Les constructeurs automobiles japonais sont donc au coude à coude sur les ventes de véhicules électriques. Renault pourrait également rapidement se lancer dans la bataille des chiffres avec les sorties de l’utilitaire Renault Kangoo ZE et la berline Renault Fluence ZE. Le Kangoo ZE a en effet gagné un appel d’offre pour 15.600 véhicules et Renault aurait un contrat de vente d’environ 100.000 Fluence ZE avec Better Place.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
2 décembre 2011 - 11 h 49 min
Le « deal » Better Place est un immense gag qui va coûter une fortune à gohsn, et qui fait déjà rire toute la profession : l’idée de concevoir une voiture « autour de son réservoir » deviendra un cas d’école dans toutes les Business Schools de France et de Navarre… Navrant. D’autant plus que Renault semblait sincère dans son approche VE… Mais se faire avoir à ce point, ça suppose de l’entrainement…
3 décembre 2011 - 13 h 50 min
A ton l’info sur les ventes de la Nissan Leaf en France. Il semble qu’il n’y ait pas trop d’efforts commerciaux pour la promotion de cette voiture électrique. Renault reste prioritaire sur la France au sein de l’alliance, pour vendre ses voitures électriques?
3 décembre 2011 - 13 h 52 min
Better Place permet à Renault de faire ses premiers gros volumes de voitures électriques en Israël, sur la Fluence ZE. Si les thermes de l’accord en sont pas forcément à son avantage, il semble que le partenariat Reanult-Better Place se mette en place différemment au Danemark par exemple, non?
23 décembre 2011 - 23 h 55 min
better place c’est un essais pour nos voiture de dans 20 ans, il n’y a aucun pari de renault la dessus, on imagine et on teste à petite échelle, c’est tout.