Le Véhicule électrique pour Tous
Accord entre Peugeot-Citroën et General Electric sur 1.000 voitures électriques
General Electric Capital et PSA Peugeot-Citroën ont signé hier un protocole d’accord qui pourrait déclencher l’achat de 1.000 voitures électriques.
Commande de 1.000 voitures électriques
GE Captial est leader dans le leasing de véhicules (une flotte de 250.000 voitures en Europe et 1,6 millions de voitures dans le monde). L’accord signé au salon auto de Francfort porte sur la possible commande de 1.000 voitures électriques pour la location sur le marché Européen (Belgique, France, Allemagne, Italie, Hollande, Suède, Portugal, Espagne, Suisse et Royaume-Uni).
Le marché B2B pour la voiture électrique
Il semble une nouvelle fois que le premier marché de la voiture électrique soit celui des professionnels avant celui des particuliers. Les loueurs comme GE Capital ont des approches très rationnels de Coût Total d’Opération de leurs flotte (TCO) et sont donc les acteurs les mieux à même d’évaluer l’économie que permet la voiture électrique pour certains usages. L’accord permettra à PSA Peugeot-Citroën de dégager des premiers volumes de production importants pour ses véhicules électriques : la Citroën C-Zéro et la Peugeot Ion.
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16 septembre 2011 - 17 h 30 min
Etonnant que GE Capital choisisse ce modèle de voiture électrique car il est plus cher que les autres… pour un particulier l’achat est vraiment difficile à amortir. De quel usage s’agit-il pour ces voitures électriques?
28 novembre 2012 - 14 h 17 min
Je suis d’accord avec vous Cathya , ils veulent développer les voitures électrique sur ce principe mais en ne prend pas en compte le particulier ! ! ! cela est bien dommage que de différents constructeurs s »associent ,cela est très bien ,les coûts de recherche et de production seront partagés .Mais je le dis ,depuis déjà , un certain temps , tant que , un maximum de constructeurs ne s’associeront pas, pour dans un premier temps déjà , mettre en commun , la fabrication d’une batterie qui s’adapterait sur un maximum de véhicules électrique , et comme je l »ai encore écris hier ,le coût des dîtes batteries seront moins coûteuses , et elles pourront s’adapter d’une voiture à une autre. Et ensuite on pourra créer des stations pour changer les batteries vide par des batteries rechargées sur un maximum de type et marques de voitures .C’est le seul moyen, pour faire évoluer les voitures électrique sur tout les pays Européens dans un premier temps .Comme pour les voitures thermiques avec les stations de carburants . Mais combien d’années avant ce rêve ? ? ? Et pourtant c’est le seul moyen pour arrivée à développer ce type de transport en voitures électrique ! ! ! .
11 avril 2013 - 10 h 16 min
Bonjour,
Propriétaire d’une iOn avec 17000kms au compteur, a part la Leaf, c’est le meilleur compromis du marché. Quelle domage que psa n’en fasse pas la promotion.
Comment expliqué au gens que la leaf est au meme prix que la zoe si on considere que l’on est proprietaire de la batterie et que le cable de charge standard est fournit.
Les acheteurs, courageux, de zoe se rendent t’il compte qu’il sont piegé par Renault car impossible d’arreter le contrat de location Sauf a la vendre ou a la detruire… personne ne l’achetera d’occasion donc invendable car ilmfaut recuperer le contrat de location. Et puis une voiture electrique qui ne se recharge Pas sur une prise secteur standard est une hérésie… Car il n’y a aucune borne hormis les grandes ville. Donc ce monsieur qui passe d’une c zero a une zoe va amèrement. Le regreter.
Stephane