Le Véhicule électrique pour Tous
L’audi A3 e-tron électrique sortira en 2014
Audi a présenté un concept abouti de sa voiture électrique au salon automobile de Genève.
L’Audi A3 e-tron sera un véhicule électrique rechargeable et sortira en 2014.
Après de nombreuses indécisions sur le sujet électrique, Audi devrait finalement commercialiser une voiture électrique en 2014. Il y aura vraisemblablement bien une Audi A3 electrique. On a d’ailleurs pu voir sur le stand Aussi du salon de Genève un concept d’A3 Sportback électrique auquel le véhicule de série serait assez fidèle.
L’Audi A3 e-tron sera une voiture électrique rechargeable.
La première voiture electrique Aussi recevra deux moteurs. Le premier moteur, electrique, proposera une puissance recevrait un moteur de 75kW. Il sera secondé par un moteur thermique étonnement puissant pour une voiture hybride rechargeable : un moteur 1,4 L TFSI délivrant 150 ch. L’ensemble sera mis en musique par la boîte de vitesse S-Tronic à 6 rapports. L’Audi électrique sera donc doté d’une puissance totale de 150kWh. Cela correspond à une puissance de plus de 200 chevaux et a un couple de 350Nm disponible a tout moment. Résultat : elle exécute le 0 à 100 km/h en 7,6 secondes et atteint une vitesse maximale de 222 km/h. Audi fait clairement le choix d’un véhicule electrique sportif.
Une consommation record et un plaisir de conduite préservé
Au final, l’architecture hybride-électrique d l’A3 permet confère au véhicule une sobriété exemplaire : 1,5 litres aux 100 kilomètres. L’impact environnemental de l’A3 électrique est réduit d’autant puisque le véhicule ne produit que 35 grammes au kilomètre. Il se pourrait que ce véhicule qui s’annonce séduisant sorte au même moment que la Vokswagen Golf-e. C’est tout le groupe VW qui semble se mettre au diapason de la mobilité propre.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
30 mars 2013 - 16 h 23 min
Si je comprend a peu près bien, cette Audi reprend l’architecture d’une Toyota prius, vehicule qui a eu le tres grand merite d’etre un precurseur,mais on sait très bien que ses performances en terme de consommation ne sont pas aussi spectaculaires que les chiffres annoncés.
Mais, pourquoi s’entêter a continuer de fabriquer des voitures thermiques classiques en y greffant avec plus ou moins de bonheur un moteur électrique qui en définitive ne sert pas a grand chose?
Le VE avec prolongateur d’autonomie s’affranchit d’une grande partie de la mecanique classique , plus d’embrayage, plus de boite de vitesse, plus de pont differentiel. Autant de gagné en poids et en coût.
Bien sur, il faut remplacer ces organes par un générateur qui va produire lorsque nécessaire l’électricité destinée au moteur électrique, mais, inutile de mettre un moteur très puissant, la réserve d’énergie des batteries fournira le complément nécessaire en montée ou pour un dépassement.
Ainsi, un véhicule du gabarit de l’A3 pourrait se contenter d’un générateur de 60 CV.
Qui plus est, ce générateur pourrait mettre a contribution des technologies alternatives au moteur a combustion interne, éradiquant par la même occasion les si couteux problèmes de dépollution.
Son moteur électrique n’utilisant qu’une partie de cette puissance la plupart du temps, mais, pourrait en fournir le double lorsque le conducteur en aurait le besoin.
Bref, du vrai, du raisonnable downsizing, qui ne semble pourtant pas être vraiment pris au sérieux par les constructeurs.
Il me semble ici que Audi est plus soucieux de s’introduire dans la niche de la prius que de vouloir offrir une vrai alternative en matière de véhicule écologique.
Vert dehors, mais rouge avec une arrière pensée de cheval cabré sous le capot.
31 mars 2013 - 9 h 26 min
Et personne pour leur dire que l’étron c’est de la m….. !
Pas sympa les copains !
2 avril 2013 - 13 h 27 min
Tout à fait d’accord.
C’est le bon sens.
Qui va enfin sortir cette voiture?
17 mai 2013 - 9 h 56 min
Bonne analyse !
c.f. Opel Ampera 111kW + prolongateur thermique, héritée de la Chevrolet Volt des US.
25 janvier 2014 - 23 h 19 min
Mais comme on le voit personne ne parle du prix ! ! ! Alors miss Anaelle combien cette hybride va polluer : ! ! Je pense que les constructeurs ne veulent pas faire beaucoup d’effort , pour vraiment développer la vrai V E 100% Electrique avec une autonomie de plus de 200 kms , qui suaverait pourtant la planète des catastrophes climatique et cela n’est pas finie je dirais mieux que cela va continuer de plus belle avec une augmentation des polices d’assurances vous le verrez ! ! Cela fait plus de 30 ans que je le dis et écrit même a nos élus politique de droite comme de gauche . Mais ne nous inquiétant pas le ciel ne nous a pas encore tombé sur la tête ! ! !