Audi a présenté un concept abouti de sa voiture électrique au salon automobile de Genève.

audi A3 e-tron

L’Audi A3 e-tron sera un véhicule électrique rechargeable et sortira en 2014.

Après de nombreuses indécisions sur le sujet électrique, Audi devrait finalement commercialiser une voiture électrique en 2014. Il y aura vraisemblablement bien une Audi A3 electrique. On a d’ailleurs pu voir sur le stand Aussi du salon de Genève un concept d’A3 Sportback électrique auquel le véhicule de série serait assez fidèle.

L’Audi A3 e-tron sera une voiture électrique rechargeable.

La première voiture electrique Aussi recevra deux moteurs. Le premier moteur, electrique, proposera une puissance recevrait un moteur de 75kW. Il sera secondé par un moteur thermique étonnement puissant pour une voiture hybride rechargeable : un moteur 1,4 L TFSI délivrant 150 ch. L’ensemble sera mis en musique par la boîte de vitesse S-Tronic à 6 rapports. L’Audi électrique sera donc doté d’une puissance totale de 150kWh. Cela correspond à une puissance de plus de 200 chevaux et a un couple de 350Nm disponible a tout moment. Résultat : elle exécute le 0 à 100 km/h en 7,6 secondes et atteint une vitesse maximale de 222 km/h. Audi fait clairement le choix d’un véhicule electrique sportif.

Une consommation record et un plaisir de conduite préservé

Au final, l’architecture hybride-électrique d l’A3 permet confère au véhicule une sobriété exemplaire : 1,5 litres aux 100 kilomètres. L’impact environnemental de l’A3 électrique est réduit d’autant puisque le véhicule ne produit que 35 grammes au kilomètre. Il se pourrait que ce véhicule qui s’annonce séduisant sorte au même moment que la Vokswagen Golf-e. C’est tout le groupe VW qui semble se mettre au diapason de la mobilité propre.


Pin It