Le constructeur aux anneaux a présenté a Pékin sa toute nouvelle berline de luxe écologique : l’Audi A6 L e-tron.

L'Audi A6 L e-tron

Une hybride rechargeable….de luxe!

Le constructeur Allemand Audi a présenté à Pékin sa toute nouvelle voiture écologique : l’A6 L e-tron. Il s’agit d’un véhicule hybride rechargeable de toute dernière génération.

La bête est équipée d’un moteur thermique 2.0l TFSI de 211 chevaux couplé à un moteur électrique de 95 chevaux.

L’autonomie annoncée est de 80km en mode tout électrique, grâce à ses batteries refroidies à eau.

Cette voiture écologique est donc très prometteuse car elle permet d’allier le luxe, la puissance, et la propreté. Présentée au salon de Pékin, la berline hybride rechargeable allemande est destinée à une nouvelle clientèle soucieuse de respecter l’environnement sans négliger pour autant l’aspect luxueux de ce type de véhicule. Le marché Chinois est plutôt friand de ce type de voiture.

Qu’en est il des autres véhicules e-tron de la marque aux anneaux?

Audi continue de développer ses véhicules électriques sous le nom de code « e-tron ». Peter Schwarzenbauer, directeur des ventes d’Audi, a récemment confirmé qu’Audi ne lancera pas une autre marque pour commercialiser ses voitures électriques, mais le nom « e-tron » sera traité comme les véhicules « quattro ».

Concernant les objectifs, chaque segment aura au moins un véhicule de type e-tron dans sa gamme d’ici 2020, et le groupe Allemand mise sur 100 000 véhicules propres vendus d’ici 8 ans.


Pin It