Le Véhicule électrique pour Tous
Audi R8 E-Tron : une voiture électrique ultra-sportive basée sur la R8
Audi s’intéresse de plus en plus à l’électrique. Sa gamme E-Tron devient de plus en plus précise. Après la présentation de l‘Audi A6 E-Tronau salon auto de Pékin (une voiture hybride rechargeable de luxe), il semble que le projet d’une voiture electrique ultra sportive soit dans les tuyaux : l’Audi R8 E-Tron. Aperçu en vidéo…
Le bolide électrique par Audi : la R8 E-Tron
La voiture électrique ultra sportive d’Audi avance! A l’instar des Tesla Roadster, Fisker Karma ou BMW i8, Audi pourrait doter sa gamme électrique d’un bolide 100% électrique basé sur la R8. Un flotte test de 1.000 véhicule va être lancé afin d’estimer comment l’Audi R8 E-Tron est utilisée en condition réelle et valider le bon fonctionnement de la technologie.
L’Audi R8 E-Tron commercialisée en 2014
L’Audi R8 E-Tron pourrait voir le jour en 2014. Son design devrait être retravaillé par rapport à celui de la R8 pour afficher fièrement sa puissance électrique. Niveau performance, l’Audi R8 E-Tron devrait recevoir un moteur de 233 kW (316 CV). La voiture électrique sport réaliserait ainsi le 0 à 100km/h en moins de 4,8 secondes. Un énorme pack batterie lithium-ion de près de 600kg viendrait assurer une autonomie importante à l’Audi R8 E-Tron.
Pour ceux qui rêvent déja de l’Audi R8 E-Tron, vous pouvez déjà commencer à épargner : son prix d’achat devrait être aux environ de 130.000€!
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
30 avril 2012 - 11 h 22 min
Salut le pro de l’automobile,
je me demande si j’ai une voiture électrique et que je veux faire des réparations « radiateur ou embrayage » je peux acheter mes pièces chez des vendeur comme Yakarouler.com et autres je ne suis pas obliger d’acheter les pièces chez le constructeur direct.
et au niveaux de la duré de vie c’est quoi le mieux?
30 avril 2012 - 13 h 14 min
La réponse est simple : les pièces d’usure sont quasiment inexistantes sur une voiture électrique. Il n’y a naturellement pas d’embrayage car toutes les voitures électriques n’ont pas de boites de vitesse. Pas d’huile non-plus, et les freins s’usent moins vite avec l’accélération linéaire et le freinage récupératif d’énergie. Il en est de même pour les pneus des véhicules électriques…
2 mai 2012 - 15 h 15 min
C’est parfait merci pour les info utile, en terme de marque qui est le mieux? sachant je vais conduire souvent en agglomération.
7 mai 2012 - 4 h 23 min
Bonjour, je me demande si le choix du nom est judicieux pour un véhicule aussi joli. Fort heureusement, vous avez placé un trait d’union après le « E » afin de le distinguer, vous avez eu du flaire dans la pratique de cet effet graphique, néanmoins je vous suggèrerais d’envisager un nom plus cohérent pour cette belle oeuvre.
1 juin 2012 - 9 h 53 min
Personne ne leur a dit, chez Audi, ce que ça veut dire etron, en français?