BMW a présenté la semaine dernière à Munich ses deux concepts car de voitures électriques : les BMW i3 et BMW i8.

BMW voiture electrique

Les BMW i3 et BMW i8 seront présentées au public lors du salon de Francfort du 15 au 25 septembre 2011. Les deux véhicules électriques pourraient être commercialisés en 2013. Ces voitures seront les premières modèles de la gamme « i » de BMW, entièrement dédiée à la voiture écologique. Cette gamme apparait comme le prolongement des concepts BMW Active E.

La BMW i3 : la voiture électrique

BMW i3

La BMW i3 est la plus compacte des deux voitures électriques. Il s’agit de la citadine compacte et pratique faite pour les trajets en ville. Son signe distinctif : ses portes qui s’ouvrent en opposition pour dégager tout le volume de l’habitacle. A noter aussi les fonctions à distance et l’interconnexion avec le smartphone du conducteur.

La BMW i3 est dotée d’une motorisation électrique de 125 kW de type propulsion, comme le constructeur allemand en a l’usage. Le moteur électrique délivre un couple de 250 Nm, ce qui permet à la voiture électrique de réaliser le 0 à 60km/h en 4s et d’atteindre une vitesse maximale de 150 km/h. La batterie lithium confère à la BMW i3 une autonomie comprise entre 130 et 160 km.

C’est l’héritière du concept BMW Megacity.

La BMW i8 : voiture électrique rechargeable

BMW i8

La BMW i8 affiche une ligne résolument sportive. Le moteur électrique est couplé à un groupe thermique qui permet de prolonger l’autonomie de la voiture autant que nécessaire (en tout électrique, l’autonomie n’est que de 35km). Le moteur de 96 kW est ainsi couplé à un trois cylindre de 164 kW, ce qui permet au passage d’abaisser la consommation de carburant à 2,6l au 100km et les émissions de CO2 à 66 grammes par kilomètre.

Cette alliance donne à la BMW i8 des performances sportives : la voiture electrique réalise le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

 

BMW véhicules électriques

 

 


Pin It