Le Véhicule électrique pour Tous
La BMW i5 : une série 5 hybride électrique rechargeable en 2018
Le magazine allemand Autobild indique que la prochaine voiture électrique BMW sera la i5 : une version hybride électrique rechargeable de la BMW série 5.
BMW i5 : une série 5 électrique après l’i3 et l’i8 ?
La gamme i dédiée aux voitures électriques BMW se développe lentement mais sûrement. A l’entrée de cette gamme est positionnée la BMW i3, une voiture électrique avec prolongateur d’autonomie pour rouler jusqu’à 300 km. La BMW i8 est une voiture électrique hybride rechargeable sportive à plus de 120 000 euros placée sur le segment très haut de gamme. Il reste donc de la place pour de nouveaux véhicules électriques sur le segment des voitures écologiques BMW. Depuis quelques années déjà il est question d’une BMW i5 qui serait électrique et familiale.
Une voiture électrique hybride rechargeable de 570 chevaux
Le magazine allemand Autobild indique que BMW aurait effectivement pour objectif de lancer commercialement une i5 familiale en 2018. La BMW i5 se baserait sur la plateforme de la série 5 et recevrait une chaine de traction électrique hybride rechargeable déjà testée sur le prototype 5GT. Ainsi, la BMW i5 serait équipée d’un moteur thermique de 218 chevaux à l’avant et de deux moteurs électriques sur chacun des trains avant (150 chevaux) et arrière (270 chevaux). Il s’agirait ainsi d’une configuration très sportive avec 570 chevaux cumulés. On notera que la chaine de traction de la BMW i5 serait proche de celle évoquée chez PSA pour le concept Peugeot 308 R hybride électrique. La BMW i5 pourrait rouler jusqu’à 100 km en mode 100% électrique (bien mieux que les 10 km évoqués sur le concept Peugeot).
La BMW i5 sur la niche des voitures sportives électriques à plus de 100.000 euros
La voiture électrique que préparerait BMW resterait un véhicule d’exception : la série 5 hybride électrique pourrait être commercialisé autour de 100.000 euros. C’est déjà mieux que la BMW i8 dont le prix d’achat est de 120.000 euros environ. Mais la BMW i5 ne sera vraisemblablement pas le véhicule qui rendra la voiture électrique populaire. La série 5 électrique aura cependant le mérite de participer à la progression de la technologie électrique hybride plug-in.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
2 mai 2015 - 16 h 06 min
encore et toujours du grand n’importe quoi! Je trouve cette course à la puissance vraiment débile
3 mai 2015 - 8 h 51 min
Bonjour
Ce qui m’intéresse dans cette voiture, c’est la tension des systèmes annexes. Sont ils toujours en 12 Volts ou en 48 Volts. A part la batterie lithium de traction, combien d’autres batteries a t-elle ? Les pièces en composite moulées ont-elles été pour leur fabrication l’objet de moules complexes?
Une partie de nos futures voitures électriques se trouve là .
Merci.
4 mai 2015 - 9 h 10 min
Pas assez!
570 CV pour rouler de 30 a 130 km/h mais c’est pas assez!
Moi je re commande de 1500 a 2000cv, ça sera beaucoup plus sympa.
Non mais sans blague. Le pire, c’est que les gouvernements dilapident l’argent du con tribuable pour la conception , la réalisation et la commercialisation de ces machins au nom d’une soi-disant écologie.