Vincent Bolloré a annoncé à l’occasion de ses 30 ans à la tête du groupe un investissement de 250 millions d’euros pour la production de batteries lithium et de voitures électriques en Bretagne.

bollore bluecar

Une deuxième usine pour Batscap

Cet investissement de 250 millions vise à réaliser un deuxième site pour la production des batteries lithium Batscap. Il sera réalisé à Ergué-Gabéric dans le Finistère. Cette usine viendra renforcer les capacités existantes :

  • une première usine à Ergué-Gabéric qui a requis 60 millions d’investissement et a été inaugurée en 2009. La capacité de production est de 3000 batteries par an,
  • une autre usine de batterie pour les véhicules électriques au Canada, près de Montréal, où l’investissement a déjà été de 76 millions d’euros

L’usine de 35000 m² devrait voir ses travaux commencer début 20011 pour une production qui pourrait démarrer au printemps 2012.

Création de 350 emplois

L’investissement dans cette nouvelle usine de production de batteries pour la voiture electrique devrait également générer 350 emplois. Le groupe Bolloré bénéficie ainsi du soutient des élus locaux.

Des batteries pour la voiture electrique, les utilitaires électriques et la maison

Les batteries lithium Batscap produites par Bolloré serviront à propulser la BlueCar : l’automobile electrique grand publique de Bolloré. Ces batteries seront également destinées aux véhicules utilitaires et autobus électriques produits par la société Guau situé à Laval, et partenaire de Bolloré. Enfin, Bolloré envisage de consacrer une partie de sa production de batteries lithium au stockage sédentaire d’énergie, notamment pour les maisons individuelles.


Pin It