Le Véhicule électrique pour Tous
Le bonus auto baisse à 6.300 euros pour la voiture electrique
A compter du 1er novembre 2013, le bonus environnemental pour les automobiles serait durcit et revu à la baisse.
Le bonus auto baisse de 700 euros pour les voitures électriques
Le bonus environnemental poque les voitures électriques, qui est aujourd’hui de 7.000 euros, baisserait à 6.300 euros selon Les Echos. Cette baisse du bonus auto pourrait intervenir dès le 1er novembre 2013. Dans un mois, le prix d’achat net d’une voiture électrique en France augmenterait de 700€. Les automobilistes qui ont le projet d’un achat de véhicule électrique devront donc mettre à profit le mois d’octobre pour profiter du bonus auto avantageux.
Les voitures hybrides plug-in couteront 1.000 euros de plus
Les voitures hybrides plug-in (hybrides rechargeables) connaitront une baisse du bonus encore plus forte que les voitures électriques. En effet, le bonus écologique passerait de 5.000 euros à 4.000 euros pour les véhicules émettant entre 21 et 50 grammes de CO2 par kilomètre. Le prix d’achat net d’une voiture hybride plug-in se renchérirait donc de 1.000 euros. Les véhicules hybrides plug-in verraient cependant leur compétitivité augmenter face aux voitures hybrides traditionnelles (de 51 à 60 grammes de CO2), pour lesquelles le bonus baisserait de 1.300 euros (baisse de 4.500 à 3.300 euros.D’une manière générale, le système de bonus/malus automobile se durcirait et le nombre de véhicules thermiques soumis à malus augmenterait fortement. De quoi préserver la compétitivité des voitures électriques malgré la légère baisse du bonus auto.
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28 septembre 2013 - 12 h 59 min
Erreur de casting
Il aurait beucoup plus intelligent et efficace de commencer par redéfinir les irréalistes calculs qui sont actuellement utilisés pour définir aussi bien les consommations que les rejets de co2.
Des tests et calculs réalistes auraient eu pour première conséquence une information correcte pour le consommateur, et pour deuxième conséquence de faire changer de catégorie la plupart des véhicules.
L’État y aurait donc fait de substantielles économies, mais surtout le progrès en marche vers des voitures beaucoup plus vertueuses n’aurait pas été entravé.
Quel constructeur va réellement investir sur 5 ou dix ans en sachant que les règles changent d’année en année au gré de l’incompétence des dirigeants politiques.
29 septembre 2013 - 16 h 44 min
outre le fait que cette baisse constitue un très mauvais signe pour les constructeurs, elle démolit la très fragile équation économique du VE.
après avoir fait des calculs précis, il s’avère que dans le meilleurs des cas, une zoé avec une batterie à 79€/mois pour 12000km/an coute sur 5 ans à son possesseur minimum 300€ de plus qu’une clio dci 75cv.
et, il s’agit d’un écart minimum, à condition de bien parcourir 12000km/an, pas plus pas moins.
en effet, la zoé continue de payer 79€/mois, même si elle ne roule pas, ou roule moins, et là , l’écart grandit très vite, 1100€ si cette zoé ne parcourt que 10000 km/an
ce marché a toutes les peines du monde à décoller, et déjà le gouvernement veut lui couper les ailes.
il semble bien que tout le monde ait perdu de vue que ceux qui achètent des véhicules de la gamme clio/zoé ne sont pas des riches, et, qu’ils sont dans l’obligation de faire attention à leur budget.
sauf bien sur un certain ministre, ou quelques irréductibles passionnés.
30 septembre 2013 - 7 h 35 min
« Les véhicules hybrides plug-in verraient cependant leur compétitivité augmenter face aux voitures hybrides traditionnelles (de 51 à 60 grammes de CO2), pour lesquelles le bonus baisserait de 1.300 euros (baisse de 4.500 à 3.300 euros. »
Des véhicules hybrides non en rechargeables entre 51 et 60g de CO2 par km, il n’y en a pas encore.
30 septembre 2013 - 7 h 48 min
A propos du comparatif de cout, il ne faut pas oublier de comptabiliser le prix de la carte grise, le cout de l entretien (plus de vidande, filtre a huile, filtre a go, filtre a particules, pot d echappement, pot caralytique, bougies …) y compris la possibilites de recharger gratuitement a certains endroits…
Bref, pour moi, il n y a pas de surcout et l augmentation a venir du prix de l essence ne fera que rendre le ve plus interessant que l essence
25 juin 2014 - 15 h 32 min
Bonjour à tous , je pense que si les constructeurs veulent développer les ventes des V E , il faudrait que leurs V E soit plus Populaire , chose qui n’est pas le cas à ce jour ! ! ! Je le dis , depuis plus d’un an , que si les constructeurs comme Renault arrêterait de louer leur Batterie , les V E se vendrait un peu mieux , malgré les 150 Kms d’autonomie d’une Zoe qui reste à ce jour une citadine et une 2 ème voiture ! ! !