La BMW i8 est un impressionnant concept de voiture hybride électrique rechargeable ultra sportive. Le véhicule pourrait être commercialisé en 2014 à un prix d’environ 100.000€. Ces caractéristiques techniques se précisent.

bmw i8

Les caractéristiques techniques de la BMW i8

  • Autonomie de la BMW i8 : En mode 100% électrique, la BMW i8 aurait une autonomie d’environ 35km. La BMW i8 est une voiture hybride électrique rechargeable. Le véhicule a donc un moteur thermique qui prend le relai lorsque la batterie est vide. Son autonomie totale est don illimitée.
  • Temps de charge de la BMW i8 : 1h45mn pour 100% de charge de la batterie.
  • Couple de la BMW i8 : 550 Nm
  • Accélération : l’hybride rechargeable passe de 0 à 100km/h en 4,9 secondes
  • Vitesse maximale de la BMW i8 : 250km/h
  • Puissance : 260 kW (349 chevaux).
  • Consommation en carburant normalisée : 2,7 litres au 100km, soit 66g de CO2 par km
  • 2 places à l’avant + 2 places à l’arrière du véhicule
Le fonctionnement de la BMW i8 :
Image de prévisualisation YouTube

 

Commercialisation et prix d’achat de la BMW i8

Avec sa voiture hybride rechargeable d’exception, BMW cible une clientèle restreinte. Le prix d’achat de la BMW i8 devrait tourner aux environs de 100.000€. Rien de très populaire niveau tarif donc. BMW tablerait pourtant sur des volumes de vente d’environ 10.000 unités par an.

 

La gamme i de BMW : les voitures électriques haut de gamme

BMW compte développer sa gamme i, dédiée à l’électrique. On connait déjà la BMW i3 qui sera une voiture 100% électrique faite pour la ville. BMW innove pour la structure de ses véhicules électriques pour chasser les points inutiles. La marque munichoise utilise un corps en fibre de carbone sur un châssis en aluminium. De nombreux outils technologie viennent améliorer la sécurité, la gestion de l’énergie et le confort.

Pour suivre l’actualité des voitures électriques et hybrides de BMW et, au delà, les véhicules BMW, vous pouvez visiter le site de tonton Greg sur l’univers BMW.

 

La BMW i8 lors du salon auto de Genève :


Pin It