Le Véhicule électrique pour Tous
Le constructeur américain Fisker sur le point de se faire racheter par son partenaire chinois?
On savait Fisker, constructeur américain de voitures électriques, dans une période difficile.
La société serait sur le point de se faire racheter par son partenaire chinois.
Le chinois Zhejiang Geely Holding Group va t’il racheter les voitures électriques Fisker?
Fisker pourrait devoir vendre une part significative de son capital au chinois Zhejiang Geely Holding Group. Il s’agit du groupe qui a récemment racheté Volvo. Geely a donc l’expérience de la croissance externe et du rachat de sociétés expertes du secteur automobile mais en difficulté de trésorerie.
Le secteur automobile chinois se construit par croissance externe
Un autre gros constructeur automobile chinois se serait porté candidat au rachat de Fisker : Dongfeng Motor Group. Qu’on se le dise, les constructeurs automobiles chinois ont de la trésorerie. Ils semblent également particulièrement intéressés par les sociétés qui détiennent un savoir-faire sur la voiture électrique et l’automobile propre. La Chine est sujette à un trafic automobile en pleine explosion et connaît d’importants problèmes de pollution (brouillards, environnement, santé publique, …).
Dans ce contexte, le savoir-faire développé sur les Fisker Karma et Fisker Atlantic serait fort utile à un groupe chinois souhaitant percer rapidement sur le marché dz la voiture électrique.
Les constructeurs français solides?
Vu le contexte difficile du marché automobile européen, on ne peut s’empêcher de penser à nos constructeurs automobiles : dans quelle mesure sont-ils à l’abri d’un rachat partiel par un groupe étranger à forte capacité d’investissement?
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
2 novembre 2014 - 17 h 29 min
Comme l’avait dit notre regretté Coluche les chinois seront un jour à Paris , mais maintenant entre les Quataris et les chinois ,toutes nos industries et surtout leur savoir faire vont aller chez ces gens là , et en ! ! !