Le Véhicule électrique pour Tous
Deux fois plus d’autonomie dans cinq ans pour les voitures électriques BMW
Le constructeur automobile Allemand BMW prévoit que l’autonomie des batteries pour voitures électriques double d’ici cinq ans.
Des batteries à l’autonomie double
BMW entrera prochainement sur le marché des voitures électriques mais pense déjà à l’avenir. Ses prévisions l’amènent à penser que l’autonomie de ses voitures électriques doubleront d’ici cinq ans. Ainsi, une gamme de voiture électrique pourrait voir son autonomie varier de 380 kilomètres à 500 kilomètres. Soit des distances proches de celles parcourues avec un plein d’essence.
Mais selon BMW, la recharge restera une entrave au développement de la voiture électrique. Ainsi, les conducteurs de véhicules à motorisation électrique seraient d’avantage plébiscités pour des utilisations urbaines. Une prévision vague puisque avec environ 400 kilomètres d’autonomie en une charge, les bornes pourraient se multiplier sur les grands axes.
La batterie lithium-air au service de l’autonomie des voitures électriques
Le constructeur de la BMW i3 croit en la technologie lithium-air, dont les recherches pourraient aboutir sur une percée majeure dans ce domaine. Actuellement, les batteries lithium-ion donnent à la voiture électrique un autonomie suffisante au quotidien mais faible pour voyager. BMW aurait besoin d’encore sept ans au minimum pour commercialiser en masse des voitures qui incorpore le lithium-air.
Le constructeur Allemand serait néamoins en retard sur la concurrence. Les deuxièmes générations de batteries Nissan et Renault pourraient arriver d’ici deux ou trois ans.
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1 juillet 2013 - 12 h 59 min
Mais qu’est ce que cette communication?
Avant même la commercialisation de son premier VE, BM prévient qu’il sera caduc.
en dehors de telsa ou Toyota ( pour les hybrides) y a t-il un seul constructeur qui veuille vraiment en vendre des VE?
Parce que je ne peut quand même pas croire que leur communication soit a ce point débile si l’objectif était de vendre en nombre.
26 décembre 2013 - 12 h 43 min
QUI A TUÉ LA VOITURE ELECTRIQUE ?
DOCUMENTAIRE « WHO KILLED THE ELELECTRIC CAR ? »
IL Y A 20 ANS EN CALIFORNIE ON AVAIT DEJA 150KM D AUTONOMIE PUIS LES CONSTRUCTEURS ONT FAIT SAUTÉ LES LOIS A ZERO GRAMMES C02 ONT RECUPERES LES VEHICULES LOUE AU CLIENT POUR TOUTES LES DETRUIRE.
ET LA PREMIERE VOITURE A 100KM/H AVEC DES AUTONOMIE DE 100KM CA DATE DE 1898 OUI 1898. ON NOUS PREND POUR DES CONS.
2 octobre 2014 - 8 h 05 min
@sapiens
il faudrait vérifier les informations avant de faire des commentaires péremptoires…
En ce qui concerne la  » jamais contente » de 1898, si effectivement elle avait une vitesse de pointe de 100 km/h, son autonomie n’était que de quelques km.
En ce qui concerne le véhicule électrique américain des années 90, ce n’est pas un complot du lobby pétrolier qui a mis fin au projet, mais le manque de rentabilité : GM avait investi des milliards de dollar avant de jeter l’éponge. Les 800 véhicules, qui étaient tous loués et appartenaient à GM, ont été détruits par le constructeur pour ne pas qu’il soit contraint d’assurer les 10 ans légaux de fourniture de pièces détachées s’il les avait vendu à des particuliers.
2 octobre 2014 - 11 h 42 min
Bonjour.
Effectivement dans une information, il faut en prendre et en laisser.
Je pensait qu’une astucieuse combinaison des ultras condensateurs et des batteries au lithium allait apporter un plus pour la voiture électrique, au moins du point vue prix.
Je ne vois rien venir.
Merci.