Le Véhicule électrique pour Tous
Enseignement : le mastère Electrification et Propulsion Automobile à l’ENS Cachan
Une nouvelle formation dédiée à la voiture électrique est née !
Il s’agit du mastère Véhicules et Transport Durable qui est le fruit de l’association de quatre écoles : l’ENS de Cachan, Supelec, Centrale Paris et l’IFP School. Une spécialité sera entièrement dédiée à l’automobile électrique : Électrification et Propulsion Automobile (EPA).
Un enseignement technique
Il s’agit d’une formation de niveau M2 qui sera ouverte aux élèves de dernière année d’école d’ingénieur ou étant déjà titulaire d’un master 1. Le programme vient d’être habilité par le Ministère de la recherche et de l’Enseignement Supérieur. La formation a une vocation très technique puisque les enseignements fondamentaux seront dispensés en génie électrique, génie mécanique, génie thermique, automatique et combustion.
La première promotion rentrera à l’automne 2010.
Une formation proche de l’industrie automobile
La formation à vocation à être porche des professionnels de l’industrie. Ces derniers seront présents dans la formation pour traiter des problématiques précises. Ensuite, à l’issue de la formation, les étudiants pourront se tourner vers l’industrie ou poursuivre leur voie dans la recherche (automobile, batteries, …).
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
14 juillet 2010 - 18 h 42 min
On va enfin pouvoir former nos jeunes à des métiers d’avenir comme la voiture électrique
21 juillet 2010 - 8 h 24 min
C’est parfait de pouvoir former nos jeunes comme cela. il faudrait aussi mettre en place des formations de techniciens pour que nos garagistes puissent entretenir et réparer nos voitures électriques