Le Véhicule électrique pour Tous
La Ford Focus électrique arrive!
Ford se lance à son tour dans la voiture électrique, et propose une version tout électrique de son modèle leader depuis des années: La Ford Focus.
Les performances de la Ford Focus électrique
Fabriquée en Allemagne, la Ford est équipée d’un moteur développant 107 kW soit 143ch pour une autonomie d’environ 160km; sa vitesse sera bridée électroniquement à 135km/h afin de préserver l’autonomie des batteries. a noter que l’avant du véhicule est légèrement remanié afin de la différencier de la version « traditionnelle »
A l’intérieur de la Ford Focus électrique
L’habitacle de la Focus diffère peu de la version « normale », mais reste très soigné et très bien fini: Deux petits écrans font leur apparition, l’un situé sur la gauche du tableau de bord indique l’autonomie du véhicule ainsi que la consommation instantanée et le deuxième original puisque des papillons font leur apparition lorsque le conducteur adopte une conduite écoénergétique. Des équipement « high Tech » sont également prévus comme le système bluetooth, la climatisation automatique bi-zone ou encore les sièges avants chauffants, gérables vocalement grâce à la fonction « My Ford Touch » bref une voiture très bien équipée!!
Le constructeur annonce un temps de recharge des batteries très correct: il faudra compter de 3 à 4 Heures de charge avec une prise de 240V (données Ford U.S). Sa commercialisation est prévue pour fin Mars.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
23 février 2013 - 11 h 20 min
Je suis un peu surpris par les chiffres annoncés.
Par déduction, 160 km d’autonomie, c’est environ 16 a 18 kW de consommés, et, donc a recharger.
En 3 heures, compte tenu des pertes, c’est environ 20 kW soit 6,33 kW/h soit pas loin de 30 ampères, et encore, a supposer que l’intensité demandée soit linéaire, ce qui n’est pas le cas.
L’intensité en début de charge sera au moins majorée de 50% soit 45 ampères en Europe. Aux usa ou le réseau est sous 110 volts, il faut doubler ce chiffre.
Il n’y a donc aucune chance de recharger chez soi dans le délai annoncé.
Pour mémoire, une prise ordinaire est a même de supporter 16 ampères, et donc d’effectuer la charge en 8/9 heures.
Recharger rapidement un VE sera très rapidement un problème non pas de batterie, mais d’infrastructure adaptée.
22 décembre 2013 - 18 h 12 min
Ils ont peut être commencés a monter les premiers supercondensateurs au graphène! à voir…
5 mars 2013 - 22 h 29 min
Même analyse !
C’est de la fumisterie tout ça, 143ch / 135 km/h / 160 km d’autonomie / pléthore d’équipement high-tech gourmand en énergie et le tout rechargeable en 3-4 heures … on est loin de la réalité actuelle des véhicules électriques …
Moi je roule en MIA électrique et ça c’est du concret depuis déjà 10 mois !
30 mai 2013 - 14 h 28 min
Vous avez raison Messieurs là notre ami Gilles , il va être obligé de revoir sa copie ! ! ! Et en plus il ne parle pas du Prix ! ! ! Tout cela c’est du vent , du point de vu de communication ! ! Mais cela fait écrire n’importe quoi ! !Ford il va falloir qu’il rattrape son retard ! ! Nous verrons si tout cela n’est pas de l’intox Publicitaire ! !