Après une période de test sur des voitures électriques, General Motors et BMW ont approuvés la charge rapide « DC Combo ». Cela mène à une uniformisation des prises de recharge entre les constructeurs automobiles.

Recharger sa voiture électrique devient plus rapide avec l'uniformisation DC Combo

Une même prise de recharge pour les voitures électriques

Ces tests faisaient parti d’un projet lancé il y a deux ans, par Audi, BMW, Daimler, General Motors, Porsche, Volkswagen et Chrysler. Le système de rechargement d’une prise commune s’est révélé satisfaisant. Cet accord est une normalisation des prises de recharges, selon la norme Américaine SAE. Cette prise permet de se brancher aussi bien en courant alternatif que continu. L’uniformisation des prises pour voitures électrique devrait réduire les complexités, tant pour l’utilisateur que le fabriquant. Les constructeurs devraient appliquer cette résolution sur leurs prochaines voitures électriques, aux États-Unis et en Europe.

BMW et General Motors inaugurent une borne de recharge DC Combo

Le développement d’une borne de recharge rapide a donc été mené à son terme par BMW et General Motors. La borne permet de régénérer la batterie de 80 % de ses capacités en 20 minutes seulement.

Les deux constructeurs poursuivent par ailleurs leurs efforts sur ce projet. Les Chevrolet Spark EV et la BMW i3 seront compatible avec cette recharge.

Cet exemple est la parfaite illustration que la coopération de grands constructeurs automobiles profite à l’essor de la voiture électrique. La standardisation pourrait permettre un accès plus facile aux bornes de recharges compatibles pour le conducteur.


Pin It