Le Véhicule électrique pour Tous
Le gouvernement Américain accélèrerait la mort de Fisker ?
Les concessionnaires Fisker ont déjà bradé leurs voitures électriques. Voilà que le gouvernement US reprendrait de l’argent au constructeur de la Karma. Fisker n’arrive plus à se relever de ses dettes …
Fisker, dos au mur, doit rembourser sa dette
Pour cela, plus de solution pour le gouvernement Américain. Nous vous en parlions il y a une semaine, Fisker va va mal. Le gouvernement US a prélevé 21 millions de dollars au constructeur automobile. Logique puisque le Département des énergie avait prêté 529 millions de dollars à l’entreprise pour qu’elle se refasse une santé. Constat inverse, désormais le constructeur de voiture électriques Fisker va devoir trouver plus de 200 millions pour rembourser l’État Américain. Une chose est sûre, si la situation continue à empirer, le gouvernement ne reverra jamais la totalité de son argent.
Faillite inévitable pour les voitures électriques Fisker?
Fisker est prêt à tout pour se sauver. Récemment, les trois quarts de son personnel a été remercié. Mais Fisker semble à court de solutions. Avec une voiture électrique trop chère par rapport à sa technologie trop jeune, les ventes ne décollent pas. Fisker semble s’être fixé des objectifs impossible à atteindre.
Une preuve que le marché des voitures de luxe a sa clientèle. C’est pourquoi les grands constructeurs qui lancent leurs voitures électriques ou hybrides rechargeable trouvent plus facilement des acheteurs.
La faillite semble donc se profiler, à moins d’un miracle ou d’un repreneur de dernière minute.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
30 mai 2013 - 16 h 16 min
Comme je l’ai déjà écris hélas , depuis un certain temps ,quand on veut vendre une nouvelle voiture et en plus 100 % électrique avec une autonomie de 200 Kms à un prix de 67 000 Euros , il faut être complètement digue ou bien complètement disjoncté ! ! ! Même si elle est très belle , il faut d’abord penser au marché et à son développement , mais en plus il y a cette fameuse crise mondiale ! ! ! Que de temps et d’argent perdu ! ! ! Pourtant il y aurait été si simple de développer ,une voiture d’abord très populaire avec un prix 10 000 Euros, très raisonnable ,avec au moins 200 Kms d’autonomie ,que l’on peu recharger dans son garage sur une simple prise de courant , les ventes seraient autres et la Sté Fisker aurait été gagnante , mais les mauvais choix politique de n’importe quelle Sté entraîne sa perte ! ! ! Pourtant cela est très simple ,si nos constructeurs Nationaux veulent développer les V E , i faut à tout pris ,que leur politique commerciale soit plus proche des demandes des utilisateurs de V E , que leur prix soit de beaucoup plus bas, que l’autonomie soit de 200 kms au moins ,que l’on puisse recharger la batterie sur une simple prise de courant et que l’on puisse changer soit même cette dite batterie chez sois dans son garage par une batterie rechargée . Moi je préfère acheter une autre batterie et la changer moi même et comme cela je peux repartir tout de suite ,en laissant l’autre batterie en cha