Faute de succès  la mairie de Madrid a décidé de mettre en sursis le développement de la voiture électrique, notamment le développement de l’infrastructure de charge.S7-Madrid-adopte-aussi-des-cabines-telephoniques-de-recharge-electrique-56646

Faibles ventes de voitures électriques à Madrid

Fin 2012, la capitale Espagnole comptait seulement 343 véhicules électriques et 529 véhicules hybrides: des résultats de vente extrêmement faibles pour l’une des principale villes d’Espagne. Il y a quelques mois, une campagne d’incitation à rouler électrique avait été lancée par la mairie Madrilène en multipliant le nombre de bornes de recharge dans les lieux publics et parkings.

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Les objectifs madrilènes pour la voiture électriques pas atteints

En septembre dernier, Madame Ana Botella, maire de Madrid, avait reçue 2 e-Altea (version électrique de la Seat AlteaXL) afin de communiquer sur l’engagement de l’Espagne vers les énergies renouvelables et la mobilité electrique. A titre de comparaison, Paris possède 250 stations Autolib’ et 1750 Bolloré Blue Car sont en libre service! 23 Bornes de recharge resteront disponibles dans la grande ville Espagnole contre une quarantaine initialement prévue…ainsi que 138 parkings spécialement aménagés pour les véhicules verts.

La voiture électrique ne semble plus être une priorité de la capitale espagnole. Une conséquence de la crise économique que traverse le pays?

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