Le Véhicule électrique pour Tous
Kaili : nouvelle marque de Volkswagen pour les voitures électriques en Chine
Volkswagen se rapproche du constructeur auto chinois FAW pour développer des voitures électriques en joint venture, sous le nom de Kaili.
Kaili, joint-venture pour la production de voitures électriques
Kaili sera donc le nom de cette nouvelle société qui sera détenue à 60% par Volkswagen et 40% par FAW. La marque sera consacrée uniquement à la production de voitures électriques. Les premiers véhicules électriques seront produit d’ici 2013 ou 2014 et aucun concept-car n’a encore été présenté.
La voiture électrique comme porte d’entrée sur le marché chinois?
Kaili sera entièrement dédiée à la production de voitures électriques pour le seul marché chinois. La Chine est peut-être donc le futur principal marché de la voiture électrique. Auparavant, General Motors et SAIC s’étaient déjà rapprochés pour lancer la marque Baojun.
Comme de nombreux autres constructeurs souhaitant profiter de la croissance et de l’essor du marché chinois, Volkswagen noue un partenariat avec une entreprise locale sur le segment électrique du marché.
Ces alliances apparaissent comme une condition tacite du gouvernement chinois aux constructeurs auto étrangers pour leur permettre d’attaquer le marché local : s’établir avec un acteur chinois et développer localement la technologie…
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
19 mai 2011 - 17 h 49 min
et encore les allemands! toutjours pas de voiture électrique chez eux, mais à l’étranger! tres bonne analyse économique
17 février 2013 - 17 h 50 min
Bravo ,messieurs les constructeurs Allemands ,allez y donné tout votre savoir faire aux Chinois, déjà ils ont le TGV Allemand , et maintenant les voitures électriques ,un jour prochain mais très proche ,ceux sont ces mêmes, Chinois qui envahiront , tout le marché industriel Européen ,vous verrez ce que je vous dis et quand ce jour arrivera , vous penserez à moi ! ! ! Actuellement 75 % de tout ce que l’on achète est déjà Chinois ! ! !
20 février 2013 - 19 h 08 min
cela est vrai ,un jour ,les chinois vont débarquer à Paris ,comme le Film avec Jean YANNE dans les années 1970 .Si nous donnons tout notre savoir faire ,on aura en Europe des millions de chômeurs vous verrez . Des constructeurs Chinois proposeront des voitures défiant toute concurrence et là personne ne pourra les combattre même les Nippons et les Coréens.
22 février 2013 - 21 h 30 min
C’est ça la mondialisation. « On débauche  » les ressources humaines  » en Europe et puis 10 à 15 ans au plus tard, les jeux sont faits. des Mittaldans tous les domaines et l’envahissement par les produits chinois, d’Asie en général. Mais c’est qu’il y en a pour les acheter. le service après vente, ce sera les milliers de ch^meurs en Europe.
Merci l’OMC, les politiques, Maestrick.
Décidément on ne retient pas la leçon.On nous fera miroiter le redressement productif; Ben oui.