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Leaf imite Zoé: moins chère, mais sans batterie
La nouvelle Nissan Leaf compte près de 100 modifications et nouveautés, dont son prix. Avant vendue avec le véhicule, la batterie sera désormais disponible en location, comme sa concurrente la Renault Zoé.
La Nissan Leaf 2013 plus qualitative
Nissan s’est servi des critiques pour rendre sa Leaf encore meilleure. Deuxième voiture électrique la plus vendue en France en 2013 derrière la Zoé, la Nissan n’a pas fait qu’améliorer son esthétique. Le véhicule comprend trois versions : la Visia qui est la plus accessible, la Acenta et la Tekna haut de gamme. Nissan propose également des forfaits différents, dont un qui comprend une assistance en cas de panne de batterie. Avec la redynamisation de sa voiture électrique, Nissan tente de faire envoler ses ventes et allège le portefeuille du client.
Nouveau prix pour la Nissan Leaf 2013
Le changement majeur est bel et bien le prix d’achat de la Leaf nouvelle génération. La voiture électrique passe de 24 000€ à 17 000€ en entrée de gamme, bonus écologique déduit. Une baisse due à la location des batteries. Nissan copie ainsi le modèle économique de Renault. Avec un prix a priori plus bas, la marque japonaise compte bien relancer l’intérêt des consommateurs pour sa voiture électrique. En effet, la Zoé ZE a fait beaucoup d’ombre à la concurrence et Nissan doit s’aligner.
La Renault Zoe ZE reste économiquement bien plus avantageuse, son prix d’achat n’est que de 13700 euros – bonus environnemental déduit – pour un loyer des batteries équivalent.
La possibilité d’acheter la batterie de la Leaf
Pour ceux qui préfèrent être propriétaire d’une batterie, Nissan garde sa formule à 23 190€ avec batterie à l’achat. Le constructeur espère ainsi que tout le monde y trouvera son compte. La Leaf a su rebondir sur sa première version pour s’améliorer et s’adapter aux contraintes économiques.
Nous constatons que le prix d’achat de la Leaf 2013 reste alors sensiblement équivalent à celui de la voiture électrique de première génération.L’écart de prix n’est en fait que de 810€. Nous pouvons également en déduire une idée approximative du coût de la batterie : 6 190 euros!
Et vous, entre la Leaf 2013 et la Renault Zoe ZE, quelle voiture électrique choisissez-vous?
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20 avril 2013 - 18 h 53 min
Pour peu que la nissan se branche sur une prise ordinaire, et, la messe sera dite. C’est a elle qu’ ira ma préférence, car pouvoir recharger arrivé a destination, c’est pouvoir aller deux fois plus loin.
Par ailleurs, la formule d’acquisition de la batterie permet de choisir de ne payer que si l’on roule.
Si l’on ne roule pas, on n’use pas la batterie, ce qui prolonge donc sa durée de vie et repousse l’échéance de son éventuel remplacement.
Faudrait quand même en savoir un peu plus sur la garantie constructeur les concernant.