45 taxis électriques rouges BYD e6 sont actuellement en test à Hong-Kong pendant 6 mois. La ville chinoise veut abaisser sa pollution grâce aux véhicules électriques.

La BYD e6 est le nouveau taxi électrique de Hong-Kong.

45 taxis électriques BYD à Hong-kong

Kong-Kong, plus de 7 millions d’habitants, environ 18 000 taxis. Un nombre qui a augmenté avec le lancement des 45 taxis

45 taxis rouges de Hong-Kong seront désormais des BYD e6 électriques

BYD e6 électriques. C’est la première flotte de taxis e6 du constructeur chinois. Cette flotte est un test pour le taxi électrique, qui devra faire face à ses concurrents thermiques. Ce taxi e6 se recharge en 2 heures et est équipé d’une batterie au phosphate de fer d’une autonomie de 300 kilomètres. Dans six mois, cette période d’essai sera terminée et un premier bilan pourra être tiré.

BYD va également installer 47 bornes de recharge à 9 endroits de la ville. Le constructeur de voitures électrique souhaite continuer son développement dans la ville. Il a annoncé vouloir faire circuler 5 000 taxis e6 électriques d’ici trois ans. Un défi de taille qui demandera une infrastructure conséquente.

Hong-Kong réduit sa pollution grâce aux voitures électriques

Un film de particules recouvre la ville de Hong-KongL’université d’Hong-Kong a conclu que la pollution tue 3 000 Hongkongais par an. C’est la première fois du 21 ème siècle que la ville la plus riche de Chine a décidé vouloir diminuer sa pollution. Selon Wang Chuanfu, fondateur de BYD, « les émissions pourraient être diminuées de 50 % à Hong-Kong si tous les taxis et les bus étaient remplacés par des véhicules électriques ». Au total, ce sont plus de 30 000 taxis et bus qui polluent la ville chaque jour.

Au fonctionnement et pour une charge de 300 km, un taxi électrique coûte 180 dollars de Hong Kong de moins qu’un taxi thermique. Cela représente 18 euros de moins pour chaque charge. Le taxi électrique est bénéfique, aussi bien sur l’aspect écologique qu’économique.


Pin It