Le Véhicule électrique pour Tous
Les consommateurs veulent 240 km par charge pour les voitures électriques
Selon une étude du Centre de l’énergie durable de la Californie, les consommateurs demanderaient 240 km pour chaque recharge pour les voitures électriques.
Une autonomie idéale de 240 km par charge pour les voitures électriques
En moyenne, les utilisateurs californiens de voitures électriques roulent moins de 50 kilomètres par jour. Pourtant, seuls 10 % de ces utilisateurs se disent satisfaits des 160 km que proposent la plupart des voitures électriques en une charge. Près de 60 % aimeraient une autonomie allant de 161 km à 320 km. Seul un dixième demande une autonomie de plus de 320 km par charge, l’équivalent des performances de la Tesla Model S 60 kWh.
L’infrastructure de charge s’amélioreÂ
9 utilisateurs sur 10 possèdent un chargeur chez eux. Sur les 37 % qui ont accès à une recharge sur le lieu de travail, 82 % ont la possibilité de recharger leur voiture électrique gratuitement. Pas tout à fait gratuitement puisqu’une taxe est déduite sur le salaire de l’utilisateur des bornes. Ainsi, les 66 % de conducteurs de VE qui possèdent des bornes au travail n’y rechargent pas leurs véhicules.
L’étude nous apprend aussi que 7 répondants sur 10 sont des hommes. 66 % des sondés gagnent plus 77 800 euros par an, soit environ 6 500 euros par mois. Ces résultats n’étant valables que pour les États-Unis, rappelons que la Californie regroupe 35 % des ventes de voitures électriques et Plug-In outre-Atlantique.
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22 mai 2013 - 12 h 59 min
La Californie n’est pas la France.
En effet, tout d’abord, les villes américaines s’étendent a l’horizontale sur des dizaines voire centaine de kilomètres.
Cette dispersion a pour conséquence l’obligation d’au moins une voiture pour chaque adulte en âge de conduire dans la meme maison.
Ensuite, la moyenne des revenus des sondes est élevée, car contrairement a des idées reçues, le coût de la vie est sensiblement moins élevé aux USA et, donc, avec 6500€/mois,le VE sera la deuxième, voire troiseme ou quatrième voiture de la maison.
Il serait extremement instructif de poser la meme question aux francais, a tous les francais, de paris de la ville et de la campagne.
Aujourd’hui on se contente de nous donner des chiffres sur des deplacements moyens, ce qui ne veut strictement rien dire.
Ainsi, mon foyer ne compte qu’une voiture, 80% du nombre de mes deplacements sont inferieurs a 60 km, mais, 15% sont superieurs a 35O km, et, 5% superieurs a 500 km.
Par contre, effectivement la moyenne générale est probablement inférieure a 200 km.
Pourtant Une fois sur cinq, aucun des VE disponibles en France ne conviendra a mon usage.
Pour les dix prochaines annees, seul un prolongateur d’autonomie serait la solution a ce problème, et nous sommes probablement des millions d’usagers dans le même cas en France.
25 mai 2013 - 19 h 03 min
non, la californie n’est pas pas la France. C’est pour cela que nous n’avons pas le Cadillac Escalade, ni le même prix pour l’essence et qu’ils n’ont pas le TGV.
J’aimerais comprendre comment le monsieur précédent calcule ses trajets car en tenant compte ou non des week-ends, cela fait entre 13 et 18 trajets > à 500Km par an et 40 à 55 trajets supérieurs à 350 Km. J’ai compté un trajet par jour avec et sans les week-ends. c’est énorme. Le total fait entre 27000 et 37000Km par an… Je roule à peine 8000Km/an tout électrique. Le solde en train, avion et métro/bus. Pour moi, les 160Km c’est tout bon..
28 mai 2013 - 14 h 48 min
Bonjour , je me permets de vous dire Messieurs , que si les constructeurs comme le gouvernement , si ils veulent que le V E , se développe en France il va falloir que tous , ils aient une autre optique sur les V E .La première est le prix d’achat de ce V E , la deuxième est l’autonomie , et là je suis d’accord , plus l’autonomie sera élevée , plus les gens auront envie d’acheter ce V E . Mais qu’est ce qui se passe à ce jour ,le prix est exorbitant pour les V E, chez P S A , chez Nissan ,et chez Renault il y a cette location de 80 Euros par mois , soit plus de 1 000 Euros , part an et pendant ce temps là le V E décote lui ! ! Temps que le particulier ne verra pas plus ,que cela son avantage ,voir son intérêt ,les ventes ne décolleront pas du tout des V E ! !Quand je vois le prix d’un V E à 30 000 Euros pour seulement 150 Kms d’autonomie , je ne vois pas pourquoi je changerai la petite Yaris ! ! ! qui me sert de deuxième voiture et qui consomme que 4 litres aux 100 kms ! !