Le Véhicule électrique pour Tous
Impôts : les voitures électriques concernées par le barème kilométrique
Le barème kilométrique concernera finalement les voitures électriques. La déduction des frais de transports pourra être demandée par les propriétaires de véhicules électriques.
Calculer ses frais de voitures avec une voiture électrique, c’est possible !
Contrairement à ce qu’il avait annoncé le 17 mars dernier, le fisc a affirmé que la barème kilométrique serait applicable aux voitures de moins de 3 chevaux. Les voitures électriques sont donc concernées par ce barème kilométrique.  Les propriétaires de voitures électriques pourront donc évaluer leurs frais de voitures par rapport à ce barème. Ceci pourra être effectué à partir des revenus de 2012.
Pour préciser ce calcul, l’administration fiscale a annoncé que les frais de batteries seront inclus dans ce barème. Aucune déduction supplémentaire liée à la location de la batterie du véhicule électrique n’est donc envisageable.
La fin d’une injustice contre la voiture électrique
C’est la fin d’une injustice au détriment des véhicules électriques. Les conducteurs ont bien dépensé pour acheter la voiture électrique, pour son usage et son entretien. Certes, ils bénéficient d’un bonus élevé à l’achat (7000 euros), mais il serait malhonnête que l’état se rattrape en le faisant payer de manière sournoise sur la feuille d’imposition.