Le Véhicule électrique pour Tous
La Mitsubishi i-Miev Evolution au salon de l’auto
Il devrait y avoir un OVNI sur le stand Mitsubishi au Mondial de l’auto de Paris : l’i-Miev Evolution Racecar. Il s’agit d’une Mitsubishi i-Miev électrique transformée pour la course automobile!
La Mitsubishi i-Miev Evolution à la course Pikes Peak International Hill Climb
La Mitsubishi électrique a été aligné à la course automobile de Pikes Peak, aux Etats-Unis, dans la catégorie des voitures électriques. Il s’agit d’une course dans le Colorado qui se déroule à flan de montage, enchainant en monté 156 virages sur 19,9 kilomètres. L’i-Miev Evolution a terminée deuxième de la course dans sa catégorie, après une sortie de piste lors des essais.
Détails sur la Mitsubishi i-Miev Evolution électrifiée pour la course automobile
Deux moteurs électriques et une batterie ont été greffés à la Mitsubishi i-Miev classique. Au total, trois moteurs électriques produisent donc une puissance de 322 chevaux et la capacité de stockage d’énergie passe de 16kWh à 35kWh. Le moteur électrique de l’i-Miev entraine le train avant de la voiture, tandis que les deux autres moteurs ajoutés entrainent le train arrière. Le couple généré est ainsi réparti sur les 4 roues, toutes motrices.
La carrosserie de la Mitsubishi i-Miev Evolution
La Mitsubishi i-Miev de série présente un profil assez fin et une position de conduite haute. Les ingénieurs ont donc cherché à abaisser le centre de gravité et à élargir le train de la voiture électrique pour lui donner une meilleure assise. La Mitsubishi i-Miev semble donc s’être fait greffé un corps de voiture de course. Les éléments en fibre de carbone améliorent également l’aérodynamisme sans alourdir trop fortement l’i-Miev Evolution.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
25 mars 2013 - 8 h 06 min
Bonjour.
La i-Miev de Mitsubishi, bonne voiture électrique, commence à dater. L’électrique évolue vite. J’ai une iOn Peugeot, déduite de la i-Miev. Cela laisse dubitatif pour l’évolution de la voiture électrique Peugeot.
Merci