Le Véhicule électrique pour Tous
Le Mitsubishi Outlander est la voiture électrique la plus vendue en Europe
Exit la Leaf, la Zoé ZE ou la Prius plug-in. La voiture électrique la plus vendue en Europe est le Mitsubishi Outlander PHEV.
L’Outlander hybride plug-in est la voiture électrique la plus vendue en Europe
Le Mitsubishi Outlander PHEV s’est vendu à 7 350 exemplaires au premier trimestre 2015 en Europe. Le SUV électrique rechargeable de Mitsubishi devancé ainsi la Nissan Leaf (5 050 exemplaires), la Tesla Model S (3 750 unités), la Volkswagen e-Golf (3 750 véhicules) et enfin notre Renault Zoé ZE nationale (3 040 exemplaires).
Le 4×4 hybride électrique plug-in de Mitsubishi confirme ainsi en 2015 son excellent démarrage 2014, où plus d’un Outlander sur deux vendu était la version hybride électrique. Il s’était vendu près de 20 000 Oultander PHEV en Europe l’année dernière, contre 15 000 Nissan Leaf, le véhicule 100% électrique le plus vendu.
Le Mitsubishi PHEV innove par sa chaine de traction électrique hybride
La voiture électrique hybride de Mitsubishi doit son succès à sa chaine de traction innovante. Un moteur essence 120 chevaux entraine l’essieu avant. Cette motorisation est doublée par deux moteurs électriques de 82 ch placés sur chacun des trains avant et arrière. Le Mitsubishi est donc un véhicule à prédominance électrique qui offre différents modes de conduite grâce à ses trois moteurs : du 4×4 100% électrique avec 50 km d’autonomie à la traction thermique.
L’Outlander hybride électrique ne se vend pas en France
Si le Mitsubishi Outlander hybride-electrique rencontre le succès en Europe, ce n’est pas grâce à la France ! Il ne s’en est vendu que 820 Outlander PHEF dand l’hexagone en 2014. C’est peu face à la Renault Zoé ZE, qui s’accapare 50% du marché français des voitures 100% électriques. Les voitures électriques hybrides rechargeables se vendent peu en France, notamment en raison du coût d’achat élevé de ces voitures électriques (le prix d’achat du Mitsubishi Outlander PHEV démarre à 39 900€ bonus déduit). Paradoxalement, l’Outlander PHEV était la voiture électrique plug-in la plus vendue en France en 2014 avec 820 unités. Depuis le début 2015, la Golf GTE et l’Audi A3 e-tron sont les voitures électriques plug-in les plus achetées avec environ 300 unités chacune depuis le début 2015.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
1 juin 2015 - 21 h 44 min
Bonjour,
Ce n’est pas un véhicule électrique!
2 juin 2015 - 23 h 19 min
il faudrait revoir le titre, car l’Outlander n’est pas un véhicule électrique mais un véhicule hybride
7 juin 2015 - 9 h 30 min
Ben si… J’en ai un depuis 4 mois et ses 50 km d’autonomie me permettent de ne pas démarrer le thermique en semaine, juste le we pour aller plus loin. J’ai aussi une Leaf et eu une Auris hsd, je me sens beaucoup plus proche de la Leaf que de l’auris avec l’outlander.
11 juin 2015 - 14 h 09 min
non Philus, ce ne sera jamais un véhicule électrique avec son moteur thermique et son réservoir d’essence. ça s’appelle un véhicule hybride, point barre. maintenant dire que c’est pratique, qu’on peut rouler indéfiniment en électrique, c’est autre chose.
17 juin 2015 - 13 h 56 min
Ce véhicule n’a rien d’un EV, c’est un 100 % hybride, point ! Cet article jongle constamment entre les deux. Est-ce une erreur ou une omission volontaire ?
19 juin 2015 - 6 h 52 min
Et une i3 avec rex, c’est une hybride selon vous alors ?
21 juin 2015 - 11 h 08 min
Effectivement, le mélange des genres entretient confusion dans l’esprit des non-spécialistes. Confondre pommes et poires, ce n’ est pas pro, allez y, confondez maintenant l’ outlander à une twizy qui conquiert l’Amérique, faut pas pousser. On n’ à pas oublié la jeep qu’avec un moteur Renault poussif devenait une jeep Renault.
3 juillet 2015 - 6 h 53 min
Pour continuer, la mirai est-elle une voiture électrique ? Sa propulsion est intégralement assurée par des moteurs électrique, mais le stockage de l’énergie ne se fait pas dans une batterie, mais avec de l’hydrogène. Suivant que i ce dernier ai été produit par électrolyse ou à partir de pétrole, la voiture roule au solaire ou aux énergies fossiles. Il ne faut pas être manichéen, il n’y a pas d’un côté les voitures électrique et les autres. Je pense que d’ici quelques années, toutes les voitures comporteront une composante électrique et pour certaines un complément en thermique, pac ou que sais-je. Les problèmes de mobilités sont variés et les solutions à apporter devront être diverses.