Le Véhicule électrique pour Tous
Sortie de la Tesla Model C en 2016
Tesla va lancer une voiture électrique abordable, autour de 30 000 euros. Le constructeur de voiture électrique table sur de bonnes prévisions.
Une citadine électrique Tesla Model C à 30 000 euros
Elon Musk l’a lui même confirmé, une Tesla d’entrée de gamme, plus accessible, verra le jour en 2016. Son autonomie devrait être de 322 km et son prix plus de 30 000 euros en dessous d’une Model S. Elle sera commercialisée aux États-Unis pour 40 000 dollars maximum (31 000 euros). Bien que ce modèle ait été officialisé par Elon Musk, aucun autre chiffre n’a été dévoilé. Comme nous vous l’annoncions, Tesla veut démocratiser ses voitures électriques et ne plus être catalogué comme un constructeur qui ne produit que des voitures électriques haut de gamme.
Regardez la citadine de Tesla sous toutes ses coutures
La Model C pour concurrencer la Nissan Leaf
Sur le plan mondial, la Tesla Model C arrivera sur le marché des citadines électriques, où la Nissan Leaf triomphe. En France, la Nissan Leaf nouvelle génération sera au prix de 17 290 euros – bonus déduit. La Model C se situera donc environ 6 000 euros au dessus de la Leaf. Dans l’hexagone, difficile d’imaginer une concurrence directe avec la Renault Zoé en raison d’une différence de prix de 10 000 euros.
Mais surtout, les clients potentiels de la BMW i3 pourraient se tourner vers la future citadine de Tesla. Si elle venait à être commercialisée en Europe en tout les cas. Son prix se situera bien en dessous de l’Allemande électrique. Près de 10 000 euros de moins et plus de 100 km d’autonomie pour la Model C comparée à l’i3.
Les bonnes prévisions de Tesla
Le constructeur Américain de voiture électriques est ambitieux, et il peut se le permettre. Il est certain que cette Model C est déjà très attendue alors qu’elle ne sera disponible que dans trois ans. Mais Tesla est porté par ses bons résultats actuels et ses prévisions optimistes. 800 exemplaires de la Model S devraient s’écouler chaque mois en Europe.
L’annonce de la sortie de la Model C devrait élargir la clientèle de Tesla. En particulier les clients potentiels de voitures électriques qui aimeraient quelques kilomètres d’autonomie supplémentaires.