Le Véhicule électrique pour Tous
Nissan e-NV200 : l’utilitaire électrique sera fabriqué en Espagne
Le Nissan e-NV200 sera assemblé en Espagne. Cet utilitaire électrique, deuxième véhicule electrique de la marque après la Nissan Leaf, reprend les gènes du Renault Kangoo ZE : ludique et utile!
Le Nissan e-NV200 sera en effet disponible en configuration véhicule utilitaire avec un grand volume de chargement à l’arrière, ou en version familiale, avec 5 places assises.
Le Nissan e-NV200 produit en Espagne
C’est le site de Barcelone de Nissan qui produira l’e-NV-200 électrique. L’utilitaire écologique sortirait des lignes espagnoles début 2014 à un rythme de 20.000 véhicules par an. Pour l’industrialisation, Nissan investit 100 millions d’euros. La production du Nissan e-NV200 pourrait permettre la création de 700 postes.
Utilitaire ou Ludospace : les deux versions du Nissan e-NV200
Le Nissan eNV-200 avait été présenté au salon auto de détroit début 2012. Comme le Renault Kangoo ZE, le Nissan e-NV200 sera disponible en version utilitaire pour les professionnels ou ludospace pour les particuliers. Niveau prestations et performances, le véhicule électrique Nissan devrait reprendre une chaîne de traction très semblable à celle de la Nissan Leaf : un moteur électrique de 110 chevaux (80kW) et des batteries lithium-ion conférant 160 km d’autonomie au Nissan e-NV200.
La vidéo de présentation du Nissan eNV-200, version utilitaire électrique :
Depuis 3 mois, un prototype utilitaire de Nissan e-NV200 est testé à Londres par la société de logistique FedEx. Il faudra par contre patienter encore 2 ans pour pouvoir l’acheter!
Le Nissan e-NV200 en photos intérieur / extérieur
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
27 novembre 2012 - 17 h 48 min
je dis chapeau pour Nissan, mais pour les taxis alors là avec 160 Kms d’autonomie , je le vois pas faire beaucoup de clients dans la journée ! ! ! Là moi je doute, sachant qu’un taxis à Paris, fait en moyenne plus de 205 kms par jour, là j’ai un gros doute ,! ! ! ! Je ne vous dit pas en province cela est beaucoup plus .A Barcelone je ne connais pas les trajets et les parcours des Taxis mais 160 Kms par jour cela me parait faible , moi c’est ce que je fais pour me rendre à mon travail ,aller/retour.
4 juillet 2013 - 8 h 02 min
Arrêtez de parler d’autonomie!90% des particuliers font moins de 50 km par jour!Et si on avait pas 20 de retard dans l’électrique automobile au profit du pétrole, on en serait à 3000km d’autonomie!Par contre, faites en sorte de pouvoir recharger les batteries sur les prises domestiques en 220v, sinon personne ne va acheter ces véhicules!Un peu de bon sens!!