Le Véhicule électrique pour Tous
L’Opel RAK E au salon auto de Francfort
Les concepts de micro voitures électriques urbaines se multiplient chez les constructeurs automobiles. Renault avait montré l’exemple avec la Renault Twizy ZE. L’Audi Urban Concept en reprenait les gènes et voila qu’Opel présente aussi son véhicule semblant répondre aux mêmes enjeux de la mobilité urbaine fluide et durable : le RAK e Concept.
Les caractéristiques de l’Opel RAK e pour la mobilité urbaine
Voila celui qui a volé une partie du buzz d’Audi au salon Auto de Francfort. L’opel RAK e est un concept de véhicule électrique bi-place.
Le véhicule électrique bi-place est 100% électrique et alimenté par un pack de batteries lithium-ion qui peut propulser l’Opel RAK e à 120km/h. Le véhicule électrique est en effet très léger. Une version bridée à 45km/h de l’Opel RAK e pourrait-être proposée aux conducteurs de 16 ans, un peut comme ce que prévoit de faire Renault avec sa Twizy.
 L’Opel RAK e Concept en Photo
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
20 septembre 2011 - 10 h 37 min
C’est excellent cette petite guerre entre constructeur sur ces voitures electriques urbaines. Mais ces modèles ne servent-ils pas juste à faire le buzz??? La question se pose
30 septembre 2011 - 19 h 12 min
Elle coute combien l’Opel Rak E? Il faut Rak é pour l’acheter?!! Ok je sors 😉