Le Véhicule électrique pour Tous
PSA prépare la concurrente de la Renault Twizy
PSA, éternel rival de Renault, prépare la concurrente Française de la Renault Twizy. Cette nouvelle voiture électrique s’appelle la VélV 2.0.
Une véhicule électrique jeune et branché
Le constructeur Français PSA a bien compris la tendance des marchés actuels. Les voitures propres, branchées, permettant de se faufiler facilement sur le réseau Parisien ont la côte!
Cette VelV 2.0 se révèle donc être une micro-car électrique au potentiel prometteur. Sa commercialisation, pour concurrencer la Renault Twizy devrait avoir lieu dans les prochains mois, c’est ce que nous espérons.
D’un point de vue pratique, cette voiture électrique peut accueillir 3 personnes, est complètement couverte (pratique pour les journées pluvieuses) et un « vrai » coffre permet de transporter un sac de sport par exemple.
Et par rapport à la Twizy?
Cette PSA VelV 2.0 offre des performances supérieures à celles de la Renault Twizy. En effet, la voiture écologique du groupe Peugeot-Citroën peut atteindre les 110km/h et pourrait donc effectuer des trajets autoroutiers.
Concernant le prix, nous n’avons pas encore d’indication, dommage….
La démarche effectuée par PSA pour développer ce genre de petite voiture est donc de bonne augure pour le futur. Il s’agit clairement d’un élargissement du choix pour ce genre de voitures propres. On espère donc bientôt voir d’autres constructeurs suivre cette même direction et nous proposer des modèles équivalents…
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
27 mars 2012 - 12 h 05 min
Niveau design, je suis sceptique : il semble y avoir une perte de volume à l’arrière. hors sur un si petit véhicule, tout espace doit avoir une fonction. le VeLV va vraiment sortir?
28 mars 2012 - 14 h 21 min
La BB1 était bien plus sympa quand même …
12 avril 2012 - 12 h 05 min
ça ne doit être qu’une étude destinée à tester les réactions. Le véhicule est encore badgé PSA : ni Peugeot ni Citroen…
On note aussi que les roues arrières sont très resserrées, sans doute pour passer le VelV dans la classe des tricycles, avec une règlementation plus simple.