Le Véhicule électrique pour Tous
La sportive électrique PG Elektrus : caractéristiques et prix
Le constructeur Allemand PG vient de dévoiler une toute nouvelle voiture électrique, de sport! Cette PG Elektrus, concurrent directe des Tesla Roadster et autres Audi R8 e-tron, propose des performances hors du commun grâce à une conception futuriste.
Des performances incroyables
Cette voiture électrique sportive possède la même base que la très connue Tesla Roadster : son chassis est lui aussi issu de la Lotus Elise. Cependant, il a été lourdement retravaillé sur la voiture électrique PG Elektrus, et, au final, grâce à sa carrosserie en fibres de verre, l’automobile propre sportive ne pèse que 900kg.
Ceci lui permet d’avoir des performances de rêve : les 100km/h sont atteints en moins de 3 secondes, la vitesse de pointe est bridée à 250km/h (plus de 300 sans le bridage!), et l’autonomie annoncée est de 350km.
Un moteur électrique de 270 chevaux et 370Nm permet au bolide Allemand de rivaliser avec la Tesla Roadster.
Quant à la recharge du véhicule, elle s’effectue en 8heures sur une prise de courant normale et en 4heures sur une prise de 380V.
Des gadgets plutôt sympathiques prennent place dans ce véhicule électrique. En effet, un panneau solaire disposé sur le capot arrière permet d’alimenter de façon autonome les feux, la radio, et autres équipements. De plus, la voiture pourra produire un bruit de Formule 1 ou de V8 sur demande! de quoi attirer les regards sur ce petit bolide électrique!
Une voiture électrique….pas très populaire!
Pour pouvoir s’offrir cette petite merveille écologique Allemande, il faudra tout de même débourser….285 600 euros! La production sera limitée, dans un premier temps, à 667 exemplaires.
Si la PG Elektrus fait rêver par ses performances et son look, son prix, quant à lui, nous fait bien vite redescendre sur terre….
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
25 janvier 2012 - 9 h 42 min
Elle est magnifique cette voiture avec son coté néo-rétro. On dirait la voiture de Satanas. Je me disais bien depuis toujours que c’était une électrique!!