Le constructeur Allemand a livré les détails de sa 918 Spyder. Son hybride rechargeable aura 30 km d’autonomie en tout électrique.

La Porsche Spyder 918 a deux moteurs électriques

30 km d’autonomie, 150 km/h en tout électrique pour la 918 Spyder

Bien évidemment, cette supercar Plug-In Hybrid n’est pas faite pour les trajets quotidiens. Cette Porsche 918 Spyder possède avant tout un moteur essence de 608 chevaux. Celui-ci est secondé par deux moteurs électriques de 115 kW et 95 kW. Ces deux moteurs lui procure une vitesse maximale de 150 km/h en tout électrique. En tout, Porsche propose cinq modes de conduite pour sa 918 Spyder hybride rechargeable. Le mode « Hot Lap » est l’ultime. Celui qui permet de pousser la voiture hybride rechargeable dans ses retranchements, au plus près d’une batterie vide.

Sa batterie lithium-ion a été optimisée par un récupérateur d’énergie. Pour la recharger, il faudra compter 4 heures sur une prise domestique et 25 minutes seulement sur une borne à charge rapide.

La Porsche 918 Spyder hybride rechargeable à tout vitesse

Les prix ont de quoi freiner l’admiration autour de cet hybride rechargeable. Mais la 918 Spyder est réservée aux passionnés. Au-delà du fait qu’elle accélère tel une fusée (0 à 100 en 2,8s) ses ventes décollent. Aux Etats-Unis, c’est un best-seller dans sa catégorie, et ce malgré son prix de 647 000 euros. Près de 190 exemplaires ont déjà été commandés alors que les livraisons ne débuteront qu’en 2014. De quoi faire frémir la McLaren P1. La guerre des Supercar Plug-In Hybrid est déclarée.

La Porsche 918 Spyder Plug-In Hybrid a bouclé le tour du circuit de Nurburgring en un peu plus 7 minutes seulement :

Image de prévisualisation YouTube


Pin It