Le groupe La Poste, présidé par Jean-Paul Bailly, souhaite être un acteur majeur du développement des premières voitures electriques « modernes ». A ce titre, La Poste participe au projet d’achat groupé de voitures électriques.

la poste voiture electrique

La voiture electrique adaptée à la distribution du courrier

Il faut dire que les véhicules électriques sont particulièrement adaptés aux missions de La Poste et à la distribution du courrier :

  • Les itinéraires des véhicules de distribution du courrier sont prévisibles et récurrents,
  • Les véhicules restent dans un périmètre restreint aux environs du bureau de Poste,
  • Le lieu de parking des voitures est toujours le même, de quoi optimiser les investissements dans les bornes de recharge.

Les petits véhicules électriques intéressent donc largement le groupe. La Poste a déjà par le passé expérimenté la distribution du courrier avec des moyens électriques (des Renault Kangoo, des voitures Matra, des scooters électriques, …). Aujourd’hui, La Poste serait particulièrement intéressée par les petits véhicules électriques comme la Renault Twizy. Une version avec un coffre remplaçant la deuxième place arrière pourrait d’ailleurs à l’étude, notamment pour répondre au besoins de clients comme La Poste.

L’interview de Jean-Paul Bailly, président de la Poste

Dans cette vidéo, le président de La Poste présente la vision du groupe sur la voiture electrique et ses motivations pour participer à l’achat groupé des premiers véhicules électriques des grands constructeurs.

http://www.dailymotion.com/video/xf9wn9

L’achat groupé via l’UGAP

Plusieurs grandes entreprises et administrations se sont associées pour réaliser un achat groupé de véhicules électriques via l’UGAP, la centrale d’achat public. Les commandes devraient permettre aux constructeurs de vites remplir leur lignes de productions de voitures electriques et de démontrer rapidement de la fiabilité de leurs modèles.


Pin It