Le Véhicule électrique pour Tous
Renault Access : la location des batteries de la Zoe ZE moins chère
La location des batteries de la Zoe ZE coutera moins cher avec la nouvelle offre ZE Access : 49 € par mois pour 5000 km par an. Les nouveaux forfaits d’entretien auto Renault de la voiture électrique sont également les plus bas.
Nouveau forfait Access pour le loyer des batteries de la Zoe
Renault loue les batteries de ses voitures électriques. Cela permet de vendre ses voitures électriques moins chères. Ainsi, le prix d’achat de la Renault Zoe ZE (14.600€) est inférieur à celui d’une Clio diesel (voir notre comparatif sur les coûts d’usage de la Zoe ZE par rapport à la Clio). En contrepartie, l’automobiliste paye un loyer pour l’utilisation de la batterie.
Renault introduit un nouveau forfait d’entrée de gamme pour la location de la batterie de la Zoe ZE. Il est désormais possible de s’abonner à un forfait de location de batterie d’entrée de gamme de 49€ permettant de rouler 5.000 kilomètres par an : le forfait ZE Access. Pour rappel, le premier forfait coutait jusqu’ici 79 € pour rouler 12.000 kilomètres.
Au kilomètre parcouru le forfait Renault Access est plus cher
Nous l’avons déjà dit, la voiture électrique est économique par rapport à un véhicule thermique lorsqu’elle roule beaucoup. Le loyer fixe de la batterie est amorti sur un nombre de kilomètre plus élevé. Le nouveau forfait Renault pour les petits rouleurs reste plus cher au kilomètre parcouru (0,12€) que le loyer de l’abonnement pour 12.000 km (0,08€).
Le forfait Renault Access ne sera donc pertinent que pour les convaincus de la voiture électrique. Il ne devrait en revanche pas permettre de donner une franche compétitivité à la Zoe ZE par rapport aux véhicules thermiques pour les petits rouleurs.
La Zoé ZE moins chère à l’entretien que la Clio
Renault vient de mettre en place de nouveaux forfaits d’entretien auto pour ses véhicules. L’entretien de la ZOE ZE coutera ainsi 36€ en année paire et 29€ en année impaire. Pour une Clio diesel, il en couterait 65€ en année paire et 140€ en année impaire. L’entretien de la voiture électrique Renault coûte donc trois fois moins cher que celui d’un véhicule diesel.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
26 janvier 2014 - 11 h 49 min
Vous oubliez une chose:en agglomération ce qui compte ce n’est pas le kilométrage qui compte mais le nombre d’heures a faible vitesse voire a l’arrêt,et ce n’est pas prêt de s’arranger vu la réglementation qui arrive ! Avec un véhicule thermique combien coute en carburant et usure du moteur une heure a l’arrêt dans les embouteillages? Avec un véhicule électrique : zéro…! Et la Zoé est une citadine pas une grande routière…CQFD…!
26 janvier 2014 - 11 h 51 min
sur que ça ne va pas faire grimper les ventes en flèche.
Renault, comme PSA semblent avoir oublié les bonnes recettes du passé.
ce sont les VE avec prolongateur qui ont vocation à remplacer les diésels.
comme les diésels, ils seront économiques à l’usage
comme les diésels ils seront endurants
comme les diésels, ils seront plus chers à l’achat
comme les diésels, ce surcout sera compensé par une bien meilleure revente.
contrairement aux diésels, ils pourront rouler en ville sans polluer
contrairement aux diésels, leur prolongateur rejettera peu ou pas de fines particules.
mais bon, ils n’y croient pas, et, ils vont attendre, attendre…