La Renault Zoé ZE est un des quatre modèles électriques que le constructeur français compte sortir en 2011 et 2012. La Zoé est la voiture citadine de la gamme. Elle sera grosso modo l’équivalent des Clio que nous connaissons, sur le positionnement.

Renault Zoé Concept

En revanche, sur le fond, elle n’a rien a voir avec sa cousine thermique. Il ne s’agit pas d’un modèle thermique simplement électrifié. La Zoé porte les gènes nouveaux de la mobilité individuelle électrique, concept autour duquel elle a été pensée et conçue.

Cette Zoé sera le fer de lance emblématique de la gamme Renault des voitures électriques. Citadine compacte, la Zoé correspondra le plus aux usages du véhicule électriques : des trajets courts en périphérie des villes, pour ne pas être limité par l’autonomie des batteries. De part son positionnement sur le segment I2, la Zoé sera également le véhicule le plus appréhendable pour le grand publique, qui pourra facilement le comparer aux modèles phares de ce segment (Renault Clio, Peugeot 207, Volkswagen Polo,…).

Renault joue donc gros avec ce modèle. La marque au losange compte en éco

uler un volume de 100 000 par an, à partir de sa commercialisation prévue mi-2012. La voiture devriat être accessible pour tous puisqu’elle devrait être proposé au prix de la Clio diesel équivante. En revenche, l’acquéreur devra être certain de réaliser un kilométrage minimal pour amortir les loyer fixes de la batterie, qui sera commercialisée sous forme de leasing.

Les principales caractéristiques de la Renault Zoé:

Accélération du véhicule : inconnue
Autonomie : 160km
Puissance du moteur électrique :
inconnue
Vitesse maximale : 140 km/h
Batteries : Lithium

Zoé

Renault Zoé

Renault Zoé ZE

Zoé ZE Concept

Renault Zoé


Pin It