Le Véhicule électrique pour Tous
Un repreneur pour Mia Electric et ses voitures électriques
Ségolène Royal confirme la nouvelle d’un repreneur pour Mia Electric. Le constructeur de voitures électriques allait être placé en liquidation judiciaire.
Reprise salvatrice pour Mia Electric
L’entreprise charentaise de voiture électriques Mia Electric a trouvé un repreneur. C’est à la date limite du délai d’offre que la nouvelle a été annoncée. Mia est donc sauvé sur le gong de la liquidation judiciaire. L’identité de celui-ci n’a pas encore été dévoilée. La nouvelle a été révélée en premier par Ségolène Royal, sur son compte Twitter, à la veille d’une réunion du comité d’entreprise. Si ces tweets ont ravis les 300 salariés de Mia, ça n’a pas été le cas de Kirsten Roennau. La présidente de Mia Electric aurait préféré attendre la réunion du comité avant d’annoncer la nouvelle.
La région Poitou-Charente soutient la voiture électrique
La présidente PS de Poitou-Charente, Ségolène Royal, est également vice-présidente de la Banque publique d’investissement. Elle affirme donc au passage son soutien à la voiture électrique, assurant que la région reste au capital de l’entreprise à hauteur de 12 %.
Cette nouvelle s’inscrit dans la continuité de son annonce la semaine dernière. Elle s’était déchaînée contre le gouvernement, affirmant que rien est réellement fait pour le développement de la voiture électrique dans l’hexagone.
Réunion du conseil de surveillance Mia électrique (ex Heuliez).Un nouveau repreneur avec la Région qui décide de rester au capital.
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) 5 juin 2013
Le repreneur mystère doit sauver les voitures électriques Mia
En 2011, 400 Mia électriques se sont vendues. Ce chiffre a doublé en 2012. Malgré cela, les objectifs de vente de l’entreprise de voitures électriques n’ont pas été atteints. Le nouveau repreneur aura donc la tâche difficile de lancer une bonne fois pour toute les Mia électriques. La dette du constructeur s’élèverait à 12 millions d’euros.
Pour se faire, Mia tente de tirer son épingle du jeu. Le constructeur de voitures électriques a lancé sa Mia Cadabra ultra-personnalisable. Pas certain que ce soit suffisant pour ces voitures électriques aux performances en-dessous de ce qu’il se fait actuellement sur le marché. Avec une reprise, Mia Electric a tout de même de bonnes raisons d’espérer rentrer pour de bon sur le marché du véhicule électrique.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
1 juillet 2013 - 15 h 52 min
Bien Madame Royal sauve la Mia , mais pour combien de temps , ce V E ne correspond pas aux attentes des consommateurs , depuis le temps que , je le dis et l’écris sur ce site ! ! ! Le prix est trop cher pour un si petit modèle ! ! !Le genre ne va pas du tout ! ! Il faut que cela plaise ! !
5 novembre 2013 - 14 h 46 min
Monsieur,
En quoi le genre de la mia ne vous conviens t-il pas ? SVP
Le prix à des raisons d’être, j’imagine !!!! Sinon il aurait baisse depuis longtemps. Il faut que certaines personnes assez courageuses osent commencer, faire le premier pas ! Le design sera travailler secondairement.
6 novembre 2013 - 12 h 53 min
Faudrait peut-être remettre un peu en perspective le rôle réel de la Ségolène.
Pendant que sa région Poitou Charente injectait 5 millions d’euros, l’État sarkosiste en fournissait 500 millions.
Dans tous les cas, ce sont les contribuables qui financent.
Alors un peu de discrétion et de pudeur me semblent un minimum.
Il est vrai que tirer la couverture a soi est a peu près la seule chose que savent faire les politiques.
25 février 2014 - 11 h 03 min
Comme je le dis et répéte cette forme de VE ne fera jamais des éclats du point de vue de vente ,donc de rentabilité , quel sera l’actionnaire qui va investir dans ce projet, sachant qu ‘ il ne lui rapportera même pas l’argent de mise !!! . Cela s’appelle l’indice financier , d’après mon banquier ! ! ! Si vous placez votre argent à la banque et que à la fin de l’année il ne vous reste plus rien je ne sais pas si vous seriez très content ,comme cela est arrivé à des milliers d’épargnant en 2009 !!!, ils ont tout perdu ! ! ! Je ne décourrage pas M.Royale qui fait tout ce qu’elle peut pour sauver des centaines d’emplois ,mais à quel prix ! ! !
25 février 2014 - 11 h 23 min
Je ne parle que du concept lui même, je ne vais pas acheter plus de 20 000 Euros, une petite citadine certes tout Electrique,mais qui ne me plait pas déjà , qui n’a , que même pas une centaine de Kms d’autonomie , moi qui suis en milieux rurale ,comme des millions de gens qui aussi désire sauter le pas du V E . C’est pour cela que Mia ,comme Heuliez ,si ils restent sur cette même politique ,cela allez leurs coûter très cher ,et cela est malheureusement le cas aujourd’hui je l’avez déjà ,même à la Présidente du Poitou- Charente ,que j’ai même essayé de contacter sans succès ! ! ! L
25 février 2014 - 11 h 43 min
Le concept que j’ai proposé ,est un V E d’un type Monospace ,4 places avec une automie de 300 kms , avec la possibilité de recharger son groupe Batterie à la maison sur une prise 220 Volts en 8 heures ,ou alors le groupe batterie déchargé se retire par l’arrière et en le change par un autre rechargé sur le sytème de brancard d’anbulance , cela veut dire , que une personne elle même peut changer groupe batterie en quelques minutes et repartir pour 300 Kms et tout cela sans aucun outil, ni connaissance spéciale ! ! ! Tant que le V E ne sera pas d’un résonnable par rapport au voiture thermique ,le V E mettra des années a rentrer dans nos moeurs ,et pendant ce temps là la pollution dansnos villes et campagne elle continura de faire son ravage ! ! !