Le Véhicule électrique pour Tous
Résultats des ventes de voitures électriques en France pour Octobre 2012
Les ventes de voitures électriques sont reparties à la hausse durant le mois d’Octobre 2012. Ainsi, 763 véhicules électriques ont été vendus.
Les ventes de voitures électriques repartent à la hausse
Sur le dixième mois de l’année, les ventes de véhicules électriques ont légèrement augmenté par rapport au mois de Septembre, au sein de l’hexagone.
Ainsi, 763 véhicules électriques ont été immatriculés contre 514 le mois précédent.
Au total, ces 763 voitures électriques représentent 0,47% des parts de marché des voitures en France. Un résultat encore faible mais qui se maintient.
La Peugeot Ion en force
Une fois de plus, c’est la Peugeot Ion qui se place sur la première marche du podium, avec 260 immatriculations. La deuxième place est remportée par, pour la première fois, la Renault Fluence ZE : 148 modèles ont été vendus. Un premier succès pour cette française électrique. Le partenaire de Renault, Nissan, complète le tableau avec sa Nissan Leaf et ses 141 exemplaires vendus.
A noter les bons résultats de la Citroen C-zero (100 voitures mises sur le marché) et de la Bolloré Bluecar avec 80 nouveaux véhicules lancés sur les routes.
 En ce qui concerne les VUL (Véhicules ultra-légers, type utilitaire), c’est sans aucune surprise le Renault Kangoo ZE qui touche le plafond, avec 247 immatriculations sur un total de 329 véhicules utilitaires électriques vendus.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
15 novembre 2012 - 23 h 38 min
VUL signifie évidemment Véhicule UTILITAIRE Léger, et non véhicule Ultra-léger comme dit dans l’article…
Je suis surpris de ne pas trouver la Zoé, elle n’est pas encore mise en vente officiellement sur le mois d’octobre ? J’avais entendu dire qu’ils en avaient vendu environ 60 par jour lors du Mondial, mais ce n’était que des promesses de ventes peut-être.
11 janvier 2013 - 9 h 45 min
Tant mieux si cela continu , cela veut dire que les gens prennent conscience ,qu’il y a une alternative aux voitures thermiques , si les constructeurs font des bonnes voitures ,fiables et robustes ,sûr que dans quelques années on verra des millions de ces autos sur nos routes. Le conseil Général de la Corrèze a déjà quelques Renault Kangoo ZE ainsi que notre service Postaux …. Mais comme je le dis si Renault veut lancer ce type de V. E. aux particuliers il va falloir que Renault corrige sa politique commerciale , avant que d’autre constructeurs étrangers le fassent ! ! ! Surtout sur la location de leur Batterie à 900 Euros par an. .
29 mars 2013 - 10 h 09 min
Je ne comprends toujours pas , la politique des constructeurs de voitures électrique Français,au lieu de se concentrer sur un type de voiture électrique populaire ,on dirait qu’ils cherchent Midi à quatorze heures ! ! ! Ce que je veux dire c’est que le marché va devenir de plus en plus porteur ,et une grande majorité de gens ,et là j’en suis sûr ,seront prêt à acheter une telle voiture électrique ,non polluante , avec un maximum d’autonomie , mais ,comme je l’ai déjà écrit , il faudrait peut-être leur donner un peu le goût , en leur proposant déjà un prix attractif et modeste, bien sur ,cela va de soit ! ! ! Je pense et dis que malheureusement , cela n’est pas encore le cas c’est pour cela que je dis cela ! ! ! Mais un jour prochain peut-être , nos constructeurs arriveront peut-être , à comprendre ce que les consommateurs veulent ! ! !