Nissan a du mal honorer les réservations et les commandes de la Leaf, sa voiture électrique phare. Les premiers clients se montrent ainsi insatisfaits.

Nissan leaf electrique

La Leaf retardée par le séisme au Japon

L’objectif de Nissan était de produire 50.000 voitures électriques cette année et 150.000 sur deux ans. Ce ne sera à priori pas le cas. Les retards de production de la Nissan leaf s’expliquent par le séisme qui a touché le Japon en mars, et qui a paralysée la production du constructeur automobile japonais. Au final seulement 7.500 Nissan Leaf sont sorties des lignes de production depuis le début de l’année. Ce sont les clients américains qui pâtissent le plus de la situation et subissent les retards. Certains reviennent même sur leur commande de voiture électrique. Espérons qu’ils ne choisissent pas un 4×4 thermique à la place!

 

Suspension de l’Altima hybride pour se concentrer sur la Leaf

Pour tenter de refaire son retard et gagner des capacités de production (en attendant l’ouverture d’une deuxième usine de production de voitures électriques aux états-unis en 2012), l’industriel arrête de produire sa voiture hybride : la Nissan Altima. Nissan fait ainsi le choix de se concentrer pleinement sur son véhicule électrique, plutôt que sur la voiture hybride. Il faut dire que la Nissan Altima rencontre un faible succès et qui intègre un groupe moteur du concurrent historique : Toyota.

 

nissan leaf

 

 

 

 

 

 


Pin It