Volkswagen revoit la stratégie du groupe et demande aux marques Seat et Skoda de renoncer aux projets de voitures électriques.

seat et skoda arrêtent la voiture électrique

Les Seat Altea ou Skoda Octavia électriques ne verront donc pas le jour.

L’électrique pour Volkswagen

Volkswagen semblait enfin avoir pris le rythme de la voiture électrique, avec l’annonce de la Golf-e. Il faut croire que cette décision ne concernait pas toutes les filiales du groupe. Volkswagen demande ainsi aux marques Skoda et Seat de mettre entre parenthèses le développement de véhicules électriques. La priorité est donnée aux marques premium : Volkswagen et Audi. La Golf devrait ainsi être le véhicule support à deux nouvelles motorisations propres en 2014 : la Golf-e 100% electrique et une Golf hybride plug-in.

Seat et Skoda gèlent leurs projets électriques

Il y a deux ans, le constructeur automobile espagnol affichait de belles ambitions en dévoilant deux voitures électriques proches de la série : la Seat Leon hybride plug-in (Twindrive) et la Seat Altea XL. Comme Skoda, Seat annonce pourtant renoncer à leurs développements. On oublie donc la Seat Léon Twin-Drive, un concept hybride rechargeable abouti. L’idée circulait également que Seat et Skoda pourraient proposer des versions dérivées de la Volkswagen e-Up! L’idée ne semble plus d’actualité non-plus.


Pin It