Le Véhicule électrique pour Tous
Tesla et Google pour créer la première voiture électrique sans conducteur commercialisable
Le constructeur de voiture électrique Tesla a pour projet de créer des voitures électriques sans conducteur destinées à la vente, en partenariat avec Google.
Tesla et Google pour révolutionner la voiture électrique
Le leader de Tesla Motors, Elon Musk, avait prévenu : le futur de l’automobile s’écrit sans conducteur. L’auto-conduite est une étape logique de l’évolution de la voiture, dans laquelle la technologie doit prendre le relais.
Pour cela, Tesla compte s’associer à Google afin de tirer profit de son « self-driving car » (voiture d’auto-conduite). Ainsi, les deux géants Américains pourraient créer une voiture électrique sans conducteur.
La technologie « sans conducteur » trop chère
« Un système optique de caméra et un logiciel qui peut comprendre ce qui l’entoure », c’est ce que recherche Elon Musk à travers ce projet. Le but du constructeur de véhicules électriques est bien évidemment d’inclure cette technologie coûteuse dans une voiture accessible. Actuellement, les modèles Tesla restent chers mais proposent des capacités jusque là inégalées sur le marché des voitures électriques.
Une voiture thermique comprenant la technologie sans conducteur de Google pourrait coûter jusqu’à 150 000 euros. Tesla n’entend pas commercialiser une voiture électrique au-delà de ce tarif. C’est pour cela qu’une autre technique, plus simple, moins coûteuse et aussi sûre, est préconisée par le constructeur américain.
Voiture électrique sans conducteur, patience !
L’an dernier, la Toyoya Prius sans conducteur avait été autorisée à rouler au Nevada. De plus en plus, la voiture veut se passer de conducteur. Quelques technologies comme le régulateur de vitesse ou le stationnement automatique relaient le conducteur et sont les prémices de la « self-driving car ». Google compte d’ailleurs mettre sur le marché ses voitures sans conducteurs sur le marché d’ici les trois années à venir.
Creating an autopilot for cars at Tesla is an important, but not yet top priority. Still a few years from production.
— Elon Musk (@elonmusk) 7 mai 2013
Â
(La création d’une voiture automatique Tesla est important, mais ce n’est pas la priorité. Toujours quelques années de production).
Une voiture électrique automatique Tesla n’est donc pas qu’un rêve. Avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 500 km par charge, les voitures électriques de Tesla font déjà avancer les choses. C’est encore un progrès que le constructeur de voitures électriques compte provoquer. Pour le moment, ce n’est pas la priorité du constructeur de voitures électriques, mais cette idée fait sa route du côté de Tesla. A suivre…
Et vous, croyez-vous à une Tesla sans conducteur accessible ?
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
13 mai 2013 - 18 h 32 min
Contradiction.
Il y a contradiction entre voiture sportive super vitaminée et véhicule a conduite autonome.
Tous les constructeurs basent leur communication sur la voiture objet prolongement de la personnalité de son possesseur.
Une voiture autonome inspirera autant son possesseur qu’une rame de métro.
Surtout, la possession d’un tel véhicule n’aura plus aucun sens.
En effet, pour se déplacer suffira d’appeler avec son smartphone. le véhicule le plus proche viendra tout seul vous chercher, vous conduira a destination, et répondra ensuite a la sollicitation du prochain usager.
Finis les voitures qui servent deux heures par semaine, fini donc les ventes en masse.
Pour ma part, je ne vois pas les constructeurs se tirer une balle dans le pied.
9 février 2014 - 9 h 43 min
Bonjour.
C’est la solution. C’est la fin des p. v, c’est la fin des accidents. C’est la voiture quand on en a besoin, qui se recharge toute seule sans surcharger du réseau, c’est l’avenir.
Merci.
20 février 2014 - 22 h 27 min
Bonjour , pour moi tout cela, devient de la sciences fiction et si le V E tombe en panne ,vous me direz aussi qu’il va aussi se dépanner tout seul ,quel bonheur ,que vont devenir les gens sur terre , tous des chômeurs ? ? Je sais que certain constructeur mette tout en oeuvre pour réaliser de tel voiture ,en dépensant des millions d’Euros ou Dollards , ne serait-il plus judicieux d’utiliser tout cet argent à commerciliser, une V E 100% électrique d’un prix très compétitif par rapport aux voitures thermique actuelles .Pour moi ma préocupation première et la pollution terrestre et les ravages climatique, que cela va engendré ….. On en a déjà un léger aperçu et cela n’est que le début d’un processus que personne , ne pourra contrôler dans un proche avenir ! ! ! Mais les savants eux à la solde des multinationals se taisent et laissent faire les politiques et leurs lois qu’ils essais de mettre en place , sans y arriver bien sûr vu l’état de la planête et surtout de de l’air et de l’eau primordiale pour notre survie ! ! ! Actuellement le C O 2 et a son maximum tolérable suivant certain rapports de OCDE mais pas grande chose n’est faite à par nous faire payer de taxes pour soit disant l’écologie ? ? ? Tout cela pour que , une poignée de personne fasse de plus en plus de profits , et leur fortune ,notre avenir à nous tous et surtout pour les générations à venir est compromise ! ! !Cest pour cela que je me permets de dire ,que cela est voulu et même prémédité peut être, pour empêcher le développement d’un V E accessible à tout le monde et non à une poignée de personne qui elles ont beaucoup d’argent et de moyen et que le reste ne les concerne pas,et certains constructeurs voient là une très bonne manière de se faire d’ énormes profits ! ! !