Le Véhicule électrique pour Tous
Tesla interdit de vente directe aux consommateurs ?
Tesla s’est engagé dans une lutte féroce pour continuer à vendre ses voitures électriques directement dans ses propres points de ventes aux Etats-Unis.
Les Stores Tesla en Amérique du Nord
Des concessionnaires contre la vente des voitures électriques en Tesla Store
Certains constructeurs Américains voient d’un mauvais Å“il l’ascension de Tesla. Ceux-ci attestent que la stratégie du gouvernement des États-Unis est de se mettre du côté du constructeur de voitures électriques. Des lois dans certains Etats Américains n’autoriseraient pas à Tesla la vente directe. Le constructeur Américain ne peut donc pas vendre ses voitures électriques directement au consommateur.
Tesla a déjà gagné une bataille en Caroline du Nord. Il lui reste désormais à convaincre les autres États Américains. En outre, la vente directe et via internet ne permet pas à l’Etat Américain d’avoir de commission sur les ventes. Les concessionnaires historiques face à Tesla et ses partisans, la lutte de la vente automobile continue Outre-Atlantique.
Une pétition soutient Tesla Motors
Une pétition en faveur de Tesla circule actuellement outre-Atlantique. La cause est évidemment d’autoriser au constructeur de voitures électriques à vendre ses modèles dans les 50 États Américains. En trois semaines, la pétition recueillait déjà 23 000 signatures. Le dimanche 30 juin, Tesla a fait grimpé le nombre à 69 000 signatures grâce à une communication de proximité avec ses partisans. L’objectif est de passer la barre de 100 000 signatures. Ainsi la Maison Blanche pourrait se pencher un peu plus sur le problème. De quoi augmenter la rancune des rivaux de Tesla. Face au lobby des concessionnaires, Tesla a au moins remporté la bataille de l’opinion.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
2 juillet 2013 - 19 h 30 min
c’est l’immense différence entre telsa et les autres.
telsa veut absolument vendre des voitures électriques, alors que les constructeurs traditionnels y vont à reculon, y compris Renault. car si Renault ne le fait pas exprès, alors, il faut limoger immédiatement son pdg pour incompétence.
lui qui décidait il y a quelques jours que l’hybride était sans avenir…
pour mémoire, pendant que toyota vend 100 000 prius hybrides, renault vend 600 zoé… cherchez l’erreur