Le Véhicule électrique pour Tous
La Tesla Model C : une voiture électrique citadine pour 2017
Elon Musk confirme la sortie d’une voiture electrique urbaine pour 2016 ou 2017.
Le véhicule électrique serait fait pour la mobilité urbaine et s’appellera Tesla Model C, comme City!
30 000 euros pour une Tesla Model C en 2017 ?
Tesla travaille bien sur une voiture électrique plus populaire que la très réussie mais onéreuse Tesla Model S. Le véhicule devrait être nommé Model C et pourrait permettre à un public plus large d’accéder au savoir-faire et à la qualité Tesla. La Tesla Model C pourrait ainsi être commercialisé à un prix d’achat largement moindre que celui de la Model S. Celui-ci pourrait se situer entre 28.000 et 35.000 euros.
Une démocratisation de la gamme de voitures électriques Tesla
La Tesla Model C ne serait pas forcément encore la voiture électrique la plus populaire. Sa concurrente la plus proche pourrait alors être la BMW i3, qui sera elle disponible à l’achat des novembre 2013. Pourtant, la Tesla Model C permettrait à Tesla d’avancer sur sa stratégie économique. Partie d’une voiture electrique très chère et vendue en peux d’unités (le Roadster), Tesla fait évoluer sa gamme vers des véhicules electriques plus grand public et vendus moins cher (la Model S puis la Model C). A ce rythme, vivement 2020!
La Tesla Model X devrait également voir le jour. Il s’agit d’un SUV electrique qui parait particulièrement adapté aux marchés nord-américains.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
8 mai 2013 - 18 h 47 min
Bonjour, La Tesla Mode C , pour moi elle est encore trop cher , 35 000 Euros pour une voiture , dont on sait que leur autonomie n’est que de 200 Kms max , pour moi , elle n’est pas non plus une voiture Populaire et elle ne se vendra pas à des milliers d’exemplaires par an ! ! !
5 février 2015 - 21 h 32 min
Il est vraie que à ce prix la ce n’est pas rentable.si je prend une voiture electrique c’ est pour émettre moin de pollution et aussi et surtout faire des économies .il faut que les constructeurs ai un peu plus d’ambitions que ça au niveaux prix d’achat et autonomie sinon les ventes de voitures électriques ne décollerons pas c’est certain.