Le Véhicule électrique pour Tous
La Tesla Model X sera la première voiture électrique capable d’avoir une remorque
Tesla révèle de nouveaux éléments sur la Model X, qui sortira en 2016. Il s’agira de la voiture électrique SUV la plus puissante du marché et de la première à accepter l’attelage d’une remorque.
Model X : le SUV électrique le plus puissant du marché
Selon Musk a confirmé que la Tesla Model X verra bien le jour en 2016. Le SUV électrique aux portes papillons devrait être vendu autour 90 000€ en 2016. Le véhicule totalisera 700 chevaux.
Les retards du Tesla Model X liés à la conception des portes Falcon Wing
Elon Musk a reconnu bien volontiers que le programme de la prochaine voiture électrique Tesla était en retard. La Model X avait été dévoilée en 2012 et aurait déjà pu être en vente si tout s’était déroulé comme prévu. Mais les innovations de la Tesla Model X auraient retardé la conception. C’est le cas des portes singulières de la Model X qui s’ouvrent en élytre. Elles ont l’avantage de permettre l’accès au 3ème rang de sièges grâce à une ouverture tees large. Mais ces Falcon Wings auraient compliqué la tâche des ingénieurs Tesla par leurs poids, l’encombrement à l’ouverture et leurs incidence sur la structure de la voiture électrique.
Tesla résout la problématique de la remorque pour une voiture électrique
Pour certains clients potentiels des voitures électriques, un frein à l’achat est souvent que ces véhicules ne peuvent pas rêve voir de remorques. Jamais dans les rues n’a été aperçu une voiture électrique avec une boule d’attelage à l’arrière. Cette charge qui viendrait s’ajouter à la masse du véhicule électrique demanderait plus de puissance, ce qui serait incompatible avec les réglages de la chaine de traction du véhicule écologique et le couple disponible des moteurs électriques.
La Tesla Model X offrirait pourtant une solution technique à la problématique de la remorque des voitures électriques. Tesla, qui prône l’adaptabilité du Model X à toutes situations, a confirmé que le SUV électrique pourrait remorquer d’autres véhicules ou accueillir un attelage pour transporter vélos ou skis.
La Model X aperçue en test fin janvier 2015
Ce qui est sûr, c’est que le développement du Tesla Model X avance. La prochaine voiture électrique Tesla a été aperçue en test aux Etat-Unis, près des usines du constructeur.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
5 février 2015 - 18 h 41 min
Non, ce ne sera que la deuxième !
La Kangoo ZE a depuis le début la possibilité de remorquer un attelage jusqu’à 350kgs !