Le Véhicule électrique pour Tous
La Tesla Motors Model S : berline électrique
Le constructeur automobile californien Tesla Motors, spécialisé dans la voiture électrique sportive, a annoncé son ambition de lancer une berline électrique à l’horizon 2012 : la Tesla Motors Model S.
Un design bluffant
La voiture électrique présentée par Tesla ravit d’abord par son design : des lignes des Maserati à l’avant et d’Audi à l’arrière. Nous sommes toujours dans l’univers du rêve et de la beauté automobile promu par le groupe Tesla. L’ambiance intérieur est également soignée : cuirs et écran 17 pouces pour le GPS et le système audio. La Tesla model S sera longue de plus de 5m, ce qui laissera un volume intérieur des plus spacieux. Enfin, les gains de place permis par la motorisation électrique permettront de loger un mini-coffre à l’avant, en plus d’un volume de chargement standard à l’arrière.
Des performances sportives
La Tesla Model S sera propulsée par des batteries lithium-ion qui doteront la berline d’une autonomie de 260km. Le 0 à 100km/h sera réalisé en 5,6 secondes et la Tesla Model S pourra atteindre une vitesse de 193 km/h.
Une clientèle élargie
Le prix d’achat de ce véhicule électrique serait de 57.000$, soit environ la moitié du prix du Tesla Roadster. Cela devrait contribuer à élargir considérablement le marché auquel se destine cette voiture électrique.
Commercialisation de l’auto électrique en 2012
Elon Musk, le directeur général du groupe Tesla, annonce la commercialisation de son automobile électrique pour début 2012. Il va falloir être patient!
Les caractéristiques techniques de la Tesla Model S :
Accélération du véhicule : le 0 à 100km/h en 5,6s
Autonomie : 260 km
Puissance du moteur électrique : inconnue
Vitesse maximale : 193 km/h
Batteries : Lithium-ion
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
14 juillet 2014 - 17 h 08 min
Véhicule intéressant, qui pourrait être très intéressant mais : l’autonomie doit être d’un minimum de 1200 kms, et il faut que le prix soit raisonnable, ce qui est très loin d’être le cas .
20 juillet 2014 - 17 h 03 min
Il me semble qu’un BMW M5 ne depasse pas 300km d’autonomie alors pourquoi il faudrait plus pour un véhicule electrique ?
En plus en hiver on fait le plein au chaud !!!