Le Véhicule électrique pour Tous
Think racheté par un investisseur russe
Le soldat Think a été sauvé! Nous vous informions en début de mois que le constructeur de voitures électriques norvégiens Think était en liquidation judiciaire. Think vient d’être racheté par un investisseur russe et la Think City est sauvée!
Concentration autour de la voiture électrique
Boris Zingarevitch, un homme d’affaire russe, rachèterait 70% des parts de Think. C’est pour lui une manière d’intégrer la chaine de la voiture électrique, puisqu’il dirige déjà l’entreprise Ener1 qui produit les batteries lithium de la Think City. Il est donc familier au monde de la voiture électrique. Ener1 reprendrait également 20% du capital de Think. Cela ressemble donc à un gros pari d’Ener1 et de son dirigeant : les deux entreprises coulent ensemble ou sont toutes les deux sauvées si la Think City rencontre le succès!
Nouvelles orientations stratégiques
Le plan de reprise n’est pas encore connu. Une hypothèse est que l’ingénierie de la voiture électrique soit dissociée du pôle production/distribution. Valmet, l’assembleur finlandais de la Think City entrant au capital à hauteur de 10%, on peut penser que la production continuera de se faire en Finlande.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
1 août 2011 - 18 h 44 min
En France ça va faire pareil : on va se planter avec nos voitures electriques puis des petro-dollars ou gazo-roubles vont venir racheter notre technologie qu’on aura développée avec de l’argent public.
2 mai 2013 - 7 h 54 min
Faites à la demande et avec un bon suivi réparation entretien en concession ces voitures finiraient par convaincre mais la concurence risque d’être brutalement difficile avec les modèles étrangers. Le coût d’échange de la batterie sera toujours un frein à l’achat de ce type de véhicule.