Le soldat Think a été sauvé! Nous vous informions en début de mois que le constructeur de voitures électriques norvégiens Think était en liquidation judiciaire. Think vient d’être racheté par un investisseur russe et la Think City est sauvée!

think city ener1

Concentration autour de la voiture électrique

Boris Zingarevitch, un homme d’affaire russe, rachèterait 70% des parts de Think. C’est pour lui une manière d’intégrer la chaine de la voiture électrique, puisqu’il dirige déjà l’entreprise Ener1 qui produit les batteries lithium de la Think City. Il est donc familier au monde de la voiture électrique. Ener1 reprendrait également 20% du capital de Think. Cela ressemble donc à un gros pari d’Ener1 et de son dirigeant : les deux entreprises coulent ensemble ou sont toutes les deux sauvées si la Think City rencontre le succès!

 

Nouvelles orientations stratégiques

Le plan de reprise n’est pas encore connu. Une hypothèse est que l’ingénierie de la voiture électrique soit dissociée du pôle production/distribution. Valmet, l’assembleur finlandais de la Think City entrant au capital à hauteur de 10%, on peut penser que la production continuera de se faire en Finlande.

 

 


Pin It