Le Véhicule électrique pour Tous
La Renault Twingo électrique à 7000€ … en Lituanie!
En Lituanie, une société a eu la bonne idée de convertir des anciennes Twingo thermiques en voitures électriques. Les Twingo électriques sont ensuite vendues 7000€. La Renault Twingo électrique made in Lituanie serait donc moins chère que la Renault Zoe  ZE!
Genèse de la Twingo électrique lituanienne
Pour le marché Lituanien, les voitures électriques nouvelles génération sont trop chères. Pourtant, les automobilistes de l’Europe de l’Est sont tout autant confrontés aux problématiques du prix du pétrole et de la mobilité urbaine durable. La société Elektromobilis récupère donc des Twingo d’ancienne génération, qui ne valent plus grand chose sur le marché de l’occasion, pour en faire des voitures électriques très pratiques. Quasiment tout est conservé de la Twingo d’origine, du châssis à la carrosserie en passant par la boite de vitesse. Seul le moteur thermique est enlevé pour être remplacé par un moteur électrique et une batterie lithium. L’Elektomobilis Electron, nom de cette nouvelle Twingo lituanienne, est ensuite proposée au prix de 7000 Euros, sans coût supplémentaire d’un abonnement à la batterie : imbattable!
La société compte produire environ 20 Twingo électriques par mois. La voitures électrique ne se destinera qu’au marché lituanien, dans un premier temps… Heureusement, car le véhicule serait particulièrement compétitif face aux voitures électriques neuves, comme la Renault Zoe ZE ou la Nissan Leaf!
La vidéo de la Twingo lituanienne
Caractéristiques de la Twingo électrique
La Twingo électrique reçoit un moteur de 20kW. Le véhicule bénéficie d’une autonomie de 100km et peut rouler jusqu’à 100km/h. La batterie tiendrait 1200 cycles. En Lituanie, ils n’ont pas de pétrole mais ils ont aussi des idées.
Cette vision lituanienne de la voiture électrique donnera peut être des idées en France… Le constructeur Renault ne pourrait-il pas proposer une version électrique de sa Twingo? Des garagistes pourraient aussi avoir la même idée et convertir d’ancien véhicule à l’électrique…
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
3 novembre 2012 - 13 h 41 min
alors que les constructeurs français anoncent que la batterie d’un VE seule coute 10000 euros, en lituanie, pour 7000€, on a donc la batterie et le moteur?
bien sur, 20 kw , c’est la puissance des premières 4l, mais finalement, on roulait bien avec…
je suis persuadé que ce sont les initiatives de ce genre qui obligeront certains constructeurs à revenir des hautes sphères dans lesquellees ils persistent à évoluer.
un autre exemple, un chauffe eau solaire, ça coute 350 € en turquie, 3500€ en france…
cherchez l’erreur…
12 avril 2013 - 0 h 50 min
Je dis, si les Lituaniens vendent leur Clio en France , là M. Carlos Ghons aura sûrement , des comptes à rendre à notre Ministre Arnaud Montebourg , lui dira , comment des gens d’un si petit pays, peuvent vendre des voitures électrique à 7000 Euros ,alors que Renault ,lui vend sa voiture électrique à 13 700 Euros , plus la location 79 euros par mois ! ! ! Carlos veut justifier son petit salaire de Patron de plus de 3 millions par an ! ! voilà messieurs le gros problème qu’il y a en France ! ! ! En plus il ne se gênera pas de fermer des sites de productions qui ,pour lui ne seront pas rentable , vous le verrez ! ! Ils prend vraiment les gens pour des C…. ! ! ! Comme nos politiques Hélas pour nous ! ! !
16 avril 2013 - 2 h 55 min
Je suis d’accord. Mais la Zoe coûte 20 900€!! Sans la batterie. Les 7 000€ de bonus pour le client, sont en fait récupéré par le constructeur qui vend son véhicule de fait au moins 7 000€ de plus que le prix qu’il devrait afficher.
Nissan vend sa batterie 24kw. 5900€ ttc. Enfin, la boucle est bouclée! Le kw à 245€ c’est cool. Bientôt le choix de l’autonomie? 24kw à 5900€, 30kw à 7350€, 36kw à 8820€.
La batterie de la C-zero 16 kw vaut donc 3920€ ttc. Coût de la C-zero hors bonus 23900-3920=19980€ ttc pour une coquille vide? C’est une fameuse marge!! C’est deux 107 complètes. Allez encore un petit effort de 10000€ et PSA vendra ses VE. La batterie de la zoe 22 kw vaut donc 5390€ ttc……
Ok, la nouveauté a un prix…
Ok il ne faut pas trop vendre de VE… (à ce prix, c’est sûr!! Ah oui la batterie coûte plus cher que la voiture, oui oui, je vais continuer à faire semblant d’y croire). Ok, on va pas jeter tous les vieux moteurs thermiques.
Ok ok, il vaut mieux vendre la technologie du siècle dernier, les vieux moteurs thermiques… Ok, j’ai compris…pas de problème…
OK ok, les constructeurs sont en conflits d’intérêts, mais doivent montrer pattes blanches et qu’ils peuvent eux aussi réussir ou TESLA réussit, et montre l’exemple depuis 5 ans, il est vrai pour TESLA sans conflit d’intérêts!!
Hybride? Hybride air? prolongateur d’autonomie? Autonomie limitée??
AJOUTE DES KW à 245 € !!!
Valeur réelle d’une Zoe sans batterie… maxi 12 000 ttc hors bonus!
Une twingo sans batterie… maxi 9 000 ttc hors bonus!!
Quel cirque… 😉
8 mars 2015 - 9 h 24 min
Bonjour.
La transformation d’une voiture thermique en électrique, qu’elle soit en bricolage ou industrialisée n’est pas l’avenir de la voiture électrique.
Comment faire autrement puisque la voiture électrique est chère et se vend peu ?
Il faudra attendre les productions chinoises en grandes séries pour des voitures électriques optimisées, que nous pourrons comparer aux thermiques économiques pour le prix et le service.
Merci.