La voiture électrique autonome conçue par Google va pouvoir circuler en Californie. La Google Car progresse !

Google car electrique

Google Car : 25 voitures électriques autonomes testée sur route

La voiture électrique entièrement développée par Google va pouvoir quitter les pistes d’essai pour gagner la route en condition réelles d’utilisation. La Californie a en effet donnée l’autorisation à Google de faire circuler ses Google Car électriques sur la voie publique à proximité du siège de l’entreprise à Mountain View. Dans un premier temps, une flotte de 25 voitures électriques seront testées, puis elle pourra être étendue à 100 véhicules.

Les voitures autonomes Google ont déjà parcourues plus de 2,5 millions de kilomètres

Google teste déjà des dispositifs de conduite autonome adaptés à des voitures commercialisées (des Nexus et des Toyota) qui ont déjà réalisé près de 3 millions de kilomètres. Mais la Google Car qui sera testée est le premier véhicule électrique entièrement développé par Google. C’est aussi la première voiture 100% électrique sur lequel Google teste sa technologie de conduite autonome.

Une Google car électrique rudimentaire

La Google Car électrique est assez rudimentaire. Il s’agit d’un petit véhicule électrique deux-places bourré de capteurs capable de reconnaitre la signalisation et les dangers de la route. Afin d’être conforme à la réglementation, la Google Car est tout de même équipée de pédales d’accélérateur, de frein et d’un volant, même si la voiture électrique autonome pourrait s’en passer. La Google Car sera bridée à 40 km/h pour les tests sur route et disposera d’une autonomie de 130 km. Un ingénieur sera en permanence derrière le volant pour prendre le contrôle du véhicule en cas d’incident.

Google futur leader du système d’exploitation de la voiture électrique autonome ?

Google a annoncé des voitures électriques autonomes commercialisées dans le 5 ans qui viennent. Ces véhicules permettraient ainsi de faire chuter les accidents de la circulation en éliminant l’erreur humaine, qui serait la cause de 90% des 1,2 millions d’accidents de la route chaque année dans le monde. La voiture autonome permettrait aussi d’offrir une solution de transport aux personnes âgées ou handicapées. Face à ce futur marché, l’objectif de la société de Mountain View est d’être leader dans l’électronique et le système d’exploitation de l’automobile autonome. Google pourra ainsi faire avec l’automobile ce qu’il a réalisé dans les smartphones avec son système d’exploitation Androïd.


Pin It