Le Véhicule électrique pour Tous
La voiture électrique autonome de Google fait un pas de plus vers nos routes
La voiture électrique autonome conçue par Google va pouvoir circuler en Californie. La Google Car progresse !
Google Car : 25 voitures électriques autonomes testée sur route
La voiture électrique entièrement développée par Google va pouvoir quitter les pistes d’essai pour gagner la route en condition réelles d’utilisation. La Californie a en effet donnée l’autorisation à Google de faire circuler ses Google Car électriques sur la voie publique à proximité du siège de l’entreprise à Mountain View. Dans un premier temps, une flotte de 25 voitures électriques seront testées, puis elle pourra être étendue à 100 véhicules.
Les voitures autonomes Google ont déjà parcourues plus de 2,5 millions de kilomètres
Google teste déjà des dispositifs de conduite autonome adaptés à des voitures commercialisées (des Nexus et des Toyota) qui ont déjà réalisé près de 3 millions de kilomètres. Mais la Google Car qui sera testée est le premier véhicule électrique entièrement développé par Google. C’est aussi la première voiture 100% électrique sur lequel Google teste sa technologie de conduite autonome.
Une Google car électrique rudimentaire
La Google Car électrique est assez rudimentaire. Il s’agit d’un petit véhicule électrique deux-places bourré de capteurs capable de reconnaitre la signalisation et les dangers de la route. Afin d’être conforme à la réglementation, la Google Car est tout de même équipée de pédales d’accélérateur, de frein et d’un volant, même si la voiture électrique autonome pourrait s’en passer. La Google Car sera bridée à 40 km/h pour les tests sur route et disposera d’une autonomie de 130 km. Un ingénieur sera en permanence derrière le volant pour prendre le contrôle du véhicule en cas d’incident.
Google futur leader du système d’exploitation de la voiture électrique autonome ?
Google a annoncé des voitures électriques autonomes commercialisées dans le 5 ans qui viennent. Ces véhicules permettraient ainsi de faire chuter les accidents de la circulation en éliminant l’erreur humaine, qui serait la cause de 90% des 1,2 millions d’accidents de la route chaque année dans le monde. La voiture autonome permettrait aussi d’offrir une solution de transport aux personnes âgées ou handicapées. Face à ce futur marché, l’objectif de la société de Mountain View est d’être leader dans l’électronique et le système d’exploitation de l’automobile autonome. Google pourra ainsi faire avec l’automobile ce qu’il a réalisé dans les smartphones avec son système d’exploitation Androïd.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
20 mai 2015 - 17 h 37 min
C’est curieux d’associer a un concept utilisant des technologies de pointe un design digne de Oui-oui… En dehors de ça, projet intéressant pour des taxis urbains sans chauffeur, plus compacts que les taxi traditionnels et espérons-le moins couteux pour les usagers.
28 mai 2015 - 18 h 25 min
Bien sûr extraordinaire. Peut-être que demain Google ou Apple capterons un maximum de valeurs avec ces transports et déplacements automatisés et sécurisés mais le problème essentiel persiste. Le poids et le prix du réservoir d’énergie.
2015: Leaf = 230 kg, 23kwh pour 160 km .
2017:peut-être 250 km.
Lithium-Ion? Aluminium? Hydrogène? Qui et quand atteindra-t-on le kwh pour un kg et 100 €uro?