En Inde, la Mahindra Reva e2o est prévue pour s’écouler à grande vitesse. C’est pourtant à Amsterdam que la voiture électrique de Reva sera testée.

Mahindra Reva e20

La Mahindra Reva e2o electrique en test à Amsterdam

Le constructeur automobile Indien Mahindra a choisi l’Europe pour tester son nouveau véhicule électrique. Plus précisément à Amsterdam, déjà centre de l’éco-mobilité avec plus de 600 000 vélos. La capitale hollandaise compte déjà 500 bornes de rechargements et compte doubler ce chiffre d’ici à l’année prochaine. Avec sa faible autonomie de 100 km, la e20 aura bien besoin des multiples bornes de la ville.

Ces tests permettront à cette Mahindra électrique de faire face au milieu urbain. Cependant les contraintes sont bien différentes qu’en Inde. Là-bas les routes sont saturées et les conditions sont totalement différentes des Pays-Bas. Ces essais vont néanmoins permettre à Mahindra Reva de tirer les premières conclusions de sa e20.

L’indienne Mahindra Reva e2o à la conquête de l’Europe ?

La e20 devrait trouver conducteur à son pied avec plus d’un milliard d’Indien. Dans son pays, la e20 a prévue de se vendre à 500 exemplaires par mois. Le constructeur automobile Mahindra ne semble cependant pas se limiter aux frontières de son pays.

Des différences fondamentales entre les marchés automobiles indiens et européens

Seul problème, la e2o est une voiture très peu chère et les attentes ne sont pas les mêmes qu’en Europe. Les normes de sécurités européennes imposent un crash test, un ABS et des airbags. Aujourd’hui, la e20 est vendue pour moins de 8 000 euros. Inclure de tels changements dans sa politique modifierait bien des aspects de cette voiture électrique low-cost.

La e20 peut tout de même croire à son exportation. Des exemplaires du véhicule électrique devraient être envoyés dans une dizaine de pays au monde, dont en Europe, après sa certification. Rien d’officiel pour le moment, à suivre donc…


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