Le Véhicule électrique pour Tous
Romet 4E : une voiture électrique venue d’Europe de l’Est
Une voiture électrique venue de Pologne pourrait bientôt apparaître dans nos villes Françaises….il s’agit de la Romet 4E.
 Une Polonaise aux nombreux avantages
Cette voiture électrique, développée par le constructeur Romet & Arkus, propose bien des atouts. En effet, ce petit modèle citadin électrique propose un prix de vente défiant toute concurrence : environ 8 500 euros. L’autonomie n’est pas sans reste, il est possible de parcourir jusqu’à 180km avec ce véhicule électrique. Cependant, l’usage reste urbain, seules des petites virées en campagne seront autorisées car la vitesse maximale proposée par cette voiture électrique est de 65km/h.
Rappelons que l’autonomie des voitures électriques fabriquées par les constructeurs Peugeot Citroen et Renault atteint les 160km! La Romet 4E a donc une petite longueur d’avance. C’est sa batterie au plomb de 16,5kWh qui lui permet d’avoir cette autonomie.
Une  garantie pour les batteries, ainsi que pour le reste
Les batteries, organes très sensibles de ce type de véhicule électrique, sont garanties par le constructeur pendant 1 an. Il devrait être possible de les recharger 400 fois avant de les voir se détériorer.
Pour les remplacer, il faudra débourser 1 950 euros, une somme toutefois importante par rapport au prix total de la voiture.
Les autres organes du véhicule écologique sont quant à eux, garantis 2 ans.
Cette petite citadine électrique est donc très élégante. Aussi petite que pratique, elle propose au citoyen soucieux de l’environnement une solution adéquate pour des déplacements en ville, à la campagne et sur des petites routes.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
13 novembre 2012 - 11 h 48 min
une voiture électrique qui n’est pas faite pour les riches, c’est bien sur ce qui permettra son développement en masse.
attention cependant aux chiffres, 16,5 kw de batteries au plomb, c’est, bac compris 600kg de poids.
pour ce qui est des batteries au plomb, le problème de leur longévité est directement lié à la bonne stratégie de leur utilisation, si peu de personnes connaissant cette stratégie.
400 cycles annoncés, à 180 km/cycle, c’est 72000 km potentiels, pas si mal.
en pratique, ayant utilisé pendant 30 ans à titre professionnel des parcs de matériels fonctionnant avec des batteries de traction au plomb, je sais que leur durée de vie peut atteindre 1200 à 1800 cycles. (de 7 à 10 ans pour 2500 heures par an.
cela dépend de leur niveau de qualité initial, ainsi que de la gestion et de la charge, et de la décharge.
pour finir, 1950€ de batterie, sur 2 ans, c’est environ 80€ par mois, le même montant que la location proposée par renault, sachant qu’a ce tarif, renault limite 12000 km/an le potentiel distance.
à potentiel distance équivalent, renault est 2 à 3 fois plus cher, tarif largement excessif, que je dénonce depuis le début de leur offre.
le crois que la batterie au plomb appartient au passé, mais, il faut faire diminuer drastiquement le cout de possession des technologies alternatives.
18 novembre 2012 - 22 h 05 min
180Km avec une batterie de 16,5KWH, J’ai du mal a y croire, même a 65Km/h! Surtout s’il faut se trainer 600kg de batterie.
27 février 2013 - 12 h 00 min
Bonjour ,je pense comme vous Paco , Les batteries aux plomb on encore usage dans nos voitures Thermique pour le démarrage uniquement ,sur une voiture électrique il faut un nouveau concept de Batterie .Donc moi je dis même si le prix d »achat est bien pour le reste cela est NUL ! ! !