Le Véhicule électrique pour Tous
Les voitures électriques SITL (ex-Fagor Brandt) en redressement judiciaire
L’entreprise SITL (Société d’Innovation et de Technologie) issue de la reprise d’une usine Fagor Brandt est en cessation de paiement et a été placé en redressement judiciaire. Elle produit des véhicules électriques sous la marque Brandt Motors.
SITL et les véhicules électriques Brandt Motors en redressement judiciaire
L’entreprise SITL connait une passe difficile. En décembre 2013, l’entreprise avait déjà annoncé ne pas être en mesure d’honorer le paiement des salaires. Vendredi dernier, l’entreprise s’était déclarée en cessation de paiement. La suite de la procédure collective permettra de déterminer si et dans quelles conditions l’entreprise de véhicules électriques peut continuer son activité, avec pour objectif le maintien de l’emploi des quelques 400 salariés.
L’amorçage difficile des projets industriels autour des véhicules électriques
Brandt Motors est issu du rachat de l’usine lyonnaise du groupe Fagor Brandt par Pierre Millet. En 2011 et suite à la reprise, l’entreprise SITL s’était diversifiée dans la production de voitures électriques avec la marque Brandt Motors, en parallèle de la production de lave-linge le temps de la transition industrielle. Un utilitaire électrique léger de 330 km d’autonomie, le Citélec, est commercialisé, ainsi que des et scooters électriques. Pour plus de détails sur ce véhicule électrique, vous pouvez relire notre interview de Bertrand GUTTY, directeur Marketing et Commercial de Brandt Motors et qui nous parle du Citélec.
Les projets de reprise ou de redémarrage de site centré sur un projet autour du véhicule électrique connaissent une passe délicate. En Charente, l’ex site Heuliez qui produit la Mia Electric avec des retards dans les salaires de décembre et des objectifs de vente 2013 non atteints.