Le Véhicule électrique pour Tous
Votez pour élire votre Voiture Electrique Populaire 2013!
Quelle est selon vous la voiture électrique qui marquera l’année 2013? La fin de l’année approchant, Voiture Électrique Populaire a nominé 10 véhicules pour l’élection de la voiture électrique de l’année 2013 par les lecteurs de VEP. A vous de voter!
La voiture électrique populaire
La voiture électrique populaire est à notre sens celle qui participe à la démocratisation de l’usage du véhicule électrique. Elle doit, par sa technologie, son concept, son marché ou son offre de commercialisation, proposer une vision ou une solution qui constitue une réelle alternative électrique à certains usages de la voiture thermique.
Nominés pour la Voiture Électrique Populaire 2013
A vous de choisir votre voiture électrique populaire de l’année :
Votre Voiture Electrique Populaire de l’année 2013 :
- Renault Zoe ZE (50%, 201 Votes)
- Mia Electric (41%, 167 Votes)
- Renault Twizy ZE (4%, 15 Votes)
- Tesla Model S (3%, 11 Votes)
- Bolloré BlueCar (0%, 2 Votes)
- Exagon Furtive-eGT (0%, 2 Votes)
- Toyota Prius Plug-In (0%, 2 Votes)
- Ecomobilys Pariss (0%, 1 Votes)
- Fisker Karma (0%, 1 Votes)
- Ford Focus électrique (2%, 1 Votes)
Nombre de votants : 403
Merci d’avoir déjà voté!
Il faut s’enregistrer pour voter pour la voiture électrique populaire 2013 (vous devez simplement valider votre mail puis revenir sur la page en étant connecté).
Clôture des votes et résultats sur la voiture électrique populaire 2013 le 31 décembre 2012 à minuit!
Les voitures nominées en détail
Renault ZOE ZE, voiture élecrique urbaine qui viendra compléter la gamme de véhicules électriques Renault. Aboutie, conçue uniquement pour la motorisation électrique et commercialisée à un prix compétitif avec les compactes thermiques, la Renault Zoe pourrait contribuer à populariser la voiture électrique en 2013. | ||
Bolloré Blue Car Utilisée pour le service autolib’, la Bolloré Bluecar a permis à plusieurs centaines de milliers de francilien de gouter à la conduite électrique. La voiture électrique est maintenant proposée aux particuliers franciliens. | ||
Renault Twizy ZE, la bi-place électrique Renault qui plait particulièrement en Allemagne. La Twizy ZE démontre l’innovation autour de la mobilité électrique et invente de nouveaux usages de mobilité durable. En 2013, Twizy way pourrait apporter un peu de fun à nos déplacements urbains! | ||
Tesla Model S, fleuron de la voiture électrique US et de l’innovation Tesla Motors. Pas forcément la voiture électrique la plus accessible mais Tesla Motors s’adresse déjà à un marché plus large qu’avec le Tesla Roadster. La stratégie globale du groupe, parti d’un marché de niche avec l’ambition future de produire une voiture électrique urbaines accessible, est à apprécier. | ||
Toyota Prius Plug-in, la version hybride plug-in (rechargeable) de la voiture hybride la plus vendue de l’histoire. 15 ans après la sortie de la première Prius hybride, Toyota franchi un palier dans la prédominance électrique de la Prius. L’hybride est donc le chemin d’accès à la voiture électrique populaire? | ||
Ford Focus électrique, déclinaison électrique de la compacte de Ford. Un véhicule que tout le monde connait déjà qui sera proposé en motorisation électrique dans les concessions Ford en 2013. Et si l’avenir était la possibilité de choix d’une motorisation électrique pour toutes les voitures urbaines? | ||
Ecomobilys Pariss – Roadster électrique français qui pourrait sortir en 2013 à un prix raisonnable. | ||
Mia Electric, voiture électrique 4 places construite sur l’ancien site Heuliez. La Mia casse les codes de l’automobile pour proposer une voiture électrique simple, originale et efficace. | ||
Exagon Furtive eGT, GT électrique Made In France! Bien qu’élitiste, la GT électrique française démontre une belle application de la technologie électrique pour l’automobile propre et durable. | ||
Fisker Karma, la belle électrique américaine, à prolongateur d’autonomie. Voiture électrique emblématique ou automobile élitiste? |
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
9 novembre 2012 - 8 h 02 min
Bonjour.
Le prix est l’élément le plus important pour le choix. Le succès de la iOn è 10900 € l’atteste.
Merci.
9 novembre 2012 - 14 h 11 min
la telsa offre une autonomie digne d’une vrai voiture multi-usage.
400 à 500 km, c’est sur, j’achète! (enfin si je prix était divisé par deux plutot par trois)
pourtant, en terme de nombre de vente, c’est bien la telsa qui tient le pompon
l’exagon offre aussi une autonomie intéressante, mais alors à quel prix!
je me demande réellement si les constructeurs institutionnels ont bien pris la mesure du problème auquel il sont confrontés.
pour devenir constructeur de VE, le ticket d’entrée est infiniment plus accessible, et, s’ils persistent à ne pas se préoccuper des attentes de leurs clients, ils vont se faire submerger par de nouveaux venus.
il est d’ailleurs significatif que la moitié des VE soumis ici proviennent de constructeurs « exotiques »
je peux réellement attester qu’après avoir acheté à titre personnel 20 voitures neuves , et, beaucoup plus à titre professionnel, les seuls questionnaires qui m’ont été soumis (toutes marques confondues) ne concernnaient que des questions futiles comme la qualité de l’accueil en concession, ou le respect du délai de livraison, ou encore les explications sur le fonctionnement et autres banalités.
il m’est arrivé de changer de voiture (et de marque bien sur) parcequ’il était impossible de trouver une position de conduite qui n’engendre pas crampes, lombalgies ou ankylose, ce type de remontées d’information, ils n’en veulent pas.
ça voudrait dire pour eux qu’un vulgaire pinpin remettrait en cause le travail de leurs innombrables ingénieurs de leurs si couteux bureaux d’études et remettrait en question les arbitrages des responsables.
après, certains s’étonnent de voirs leurs ventes s’effondrer…
9 novembre 2012 - 20 h 01 min
Ravi d’apprendre que la Twizy est une voiture, que la Tesla et autres Fisker sont « populaire »
Je vote Ion/Czero/Imiev
« A voté » !
11 novembre 2012 - 10 h 26 min
je vote ,aprés l’avoir conduit,pour la mia électric
15 novembre 2012 - 19 h 44 min
Il manque la Smart ED.
Dommage !
19 novembre 2012 - 15 h 49 min
Moi j’ai essayé la mia au Mondial de Paris et elle est vraiment supe, j’ai été bluffé. Pour le prix, c’est vraiment la voiture populaire qui demande à être connue. ..
Maintenant dites-moi où trouver des ion à 10 900 euros ? lol
19 mai 2013 - 13 h 55 min
BONJOUR , moi je continue à dire ,que si l’on désire développer la voiture de demain , qui sera obligatoirement électrique , il faut que les constructeurs prennent bien en compte le besoin des gens , qui habitent aussi bien en ville qu’a la campagne ! ! Cela est primordiale et ensuite le prix du V E qui fera ou non décoller les ventes ! ! quand je vois des V E à 60 000 Euros , cela ne sera pas pour toute les bourses ! !mais comme je dis si bien ,qui vivra verra ! ! Comme je le dis depuis très longtemps déjà ,la voiture Populaire sera celle que les gens auront envie de sauter le pas, pour acheter une V E plutôt qu’une voiture thermique du même type ou modèle .N ‘oublions pas que beaucoup d’autres gens feront tout ce qu ‘ils pourront faire ,pour que la V E Populaire ne se développe jamais ! ! Bien sur je parle de nos gros financiers du Pétrole ! ! ! Pensez à la V E 1 de Général MOTORS aux U S A ! ! ! Qui a été tuée ,alors que les Californiens en étaient très content ! ! !Sans parler de la pollution de cette région ! ! ! C’est pour cela ,que je persiste est signe , que le V E est la voiture de demain , cela vous le verrez ! ! !