Le Véhicule électrique pour Tous
Auchan et Nissan vont installer 130 bornes de recharge rapide pour voitures électriques
Le constructeur automobile Nissan et le distributeur Auchan sont partenaires pour installer un réseau de 130 bornes de recharge rapide pour voitures électriques.
Les bornes de recharge rassurent les clients de la Leaf
Nissan va considérablement développer le réseau de bornes de recharges qu’il déploie en France depuis le lancement de la Nissan Leaf. Avec ces 130 bornes, Nissan comptera un total de 250 points de recharge rapide pour voitures électriques en France. A cela s’ajoute 600 bornes de recharge lente Nissan, notamment en concession. L’existence de ce réseau est une vraie réassurance pour les clients de la Nissan Leaf, et bientôt du Nissan e-NV200, l’utilitaire électrique.
Auchan gagne de la visibilité et des clients eco-responsables
Les centres commerciaux Auchan gagnent là une belle visibilité (la preuve, nous en parlons) ! Les bornes de recharges sur les parkings des supermarchés se veulent également être un mode d’attraction de clients respectueux de l’environnement et soucieux de l’écologie.
Le français DBT fabrique les bornes de recharge Nissan
Les bornes de recharges rapides installées par Nissan sur les supermarchés Auchan sont fabriquées par le français DBT. Chaque borne de recharge proposera deux modes de charge rapide :
- CHAdeMO, standard porte par Nissan notamment et qui recharge la voiture électrique en courant continu 50kW,
- Une prise de courant électrique alternatif 43kW.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
29 octobre 2014 - 9 h 38 min
Bonjour.
Les sept bornes Morbihan-Nissan ne sont pas
commode pour charger une iOn Peugeot de 2012 pourtant en CHADEMO.
L’affichage bleu sur font clair est peu lisible en pleine clarté, sans parler des jours ensoleillés pour certains anciens. La programmation du CHADEMO se fait au pifomètre pour le commun des mortels qui ne sont pas spécialises.
Avec un jeune bien branché, c’est possible.
A quand l’automatisme de chargement ?
Ne pas oublier que le gros connecteur sur la voiture se débranche en abaissant le levier.
Merci.
29 juin 2015 - 10 h 37 min
Bonjour , je pense que tant, que les constructeurs de V E ne se mettront pas autour d’une table, pour synchroniser que le type de batterie soit idem , sur toute sorte de V E ,comme l’est actuellement sur les voitures Thermique [ 12 V ] cela ne pourra pas marcher , et l’utilisateur lui sera toujours entrain de courir à droite ou à gauche pour trouver la bonne borne qui correspond à son V E … Voilà là un des problèmes que vont rencontrer ces gens !!! Et je vous dis pas celui , qui veut partir en vacances avec son V E ,s’il faut qu’il s’arrête tous les 150 Kms pour chercher une borne ou un moyen pour recharger sa batterie ! ! !
7 septembre 2015 - 22 h 47 min
Bonjour,
J’ai fait plusieurs tentatives de charge sur la borne AUCHAN BOULOGNE SUR MER. Sans succés. J’ai à chaque fois avisé la sécurité d’AUCHAN de l’échec avec la prise CHADEMO, alors que cela fonctionne parfaitement à AUCHAN ENGLOS.
Je posséde une LEAF acenta.
Qui aviser de ce problème?